Bienvenue sur le blog Normandie langue 2018 !

En 2017 Région langues devenait « Normandie langue » et s’étendait à toute la Normandie.

Le dispositif « Normandie langue » aura lieu cette année durant la semaine du 25 au 29 juin 2018.
Créée en 2007 en Haute-Normandie, cette semaine linguistique a permis à de nombreux élèves des classes de seconde de pratiquer une langue vivante en immersion complète dans un lycée normand.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une action partenariale avec les Rectorats des Académies de Caen et de Rouen, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et la Région.

À cette occasion nous publions un blog proposant des ressources pour animer la semaine et accueillir les contributions des établissements qui participent à l’opération.

L’objectif de l’opération « Normandie langue »

Au cours de cette semaine les lycéens de secondes générales, technologiques et professionnelles aborderont l’apprentissage de l’Anglais d’une façon dynamique, interactive et favorisant de nombreuses situations de communication.

De nombreuses activités

Parmi les actions proposées, les lycéens :
• passeront une semaine en internat dans un lycée ;
• participeront à des activités multiples en langue étrangère (sport, cuisine, théâtre, radio, etc.) ;
• bénéficieront d’un encadrement par des locuteurs natifs. ;
• se divertiront au cours de soirées animées en anglais (films, jeux de société, rédaction d’un journal de bord, etc.).

Le rôle de la Région

La Région prend en charge l’ensemble des frais : hébergement, restauration, sorties éventuelles, paiement de l’ensemble des intervenants, y compris des enseignants. Elle assure l’ensemble de la gestion administrative et logistique.

Le rôle du Rectorat des Académies de Caen et de Rouen

Le Rectorat est responsable de la partie pédagogique. Les enseignants conçoivent des projets originaux et innovants et les mettent en œuvre avec des locuteurs natifs. Les défis proposés sur le blog sont eux aussi créés par des professeurs. L’ensemble de l’opération est évalué par les corps d’inspection de l’Éducation Nationale.

Présentation de l’opération par Olivier Launay

Bonne semaine et let’s talk together !

En savoir plus sur l’accompagnement Canopé

Une réponse sur “Bienvenue sur le blog Normandie langue 2018 !”

1. En allant dans la rubrique « réglages->discussion » du menu principal dans l’interface de gestion de votre blog vous aurez la possibilité de choisir la façon dont les commentaires sont publiés ou non sur votre site.

Par défaut, afin d’éviter que votre blog ne soit envahi de publicités, il est préférable de désactiver les commentaires. Autorisez-les sur certains articles seulement et pour une durée limitée.

Les commentaires sont fermés.