La rentrée chez Les Petits

Non classé Commentaires fermés sur La rentrée chez Les Petits

Quelques instantanés de la classe de Céline et Anne pour les deux matinées de découverte :

Rentrée 2021/22

Non classé Commentaires fermés sur Rentrée 2021/22

C’est parti pour une nouvelle année !

Le 22 juin chez les Moyens

MS Baudry/Brébion Commentaires fermés sur Le 22 juin chez les Moyens

Que s’est-il passé le 22 juin dans la classe de Laure et Anne? Cliquez ici pour le découvrir.

Chez les Petits en juin-juillet

TPS+PS Hartelaub/Lemière Commentaires fermés sur Chez les Petits en juin-juillet

La classe en juin et juillet : c’est la dernière fenêtre sur la classe pour cette année !

3e trimestre chez les Petits et Moyens d’Albane

PS+MS Piquer Commentaires fermés sur 3e trimestre chez les Petits et Moyens d’Albane

Voici les derniers articles :

Conseil d’école du 18/06/21

Réunions Commentaires fermés sur Conseil d’école du 18/06/21

Cliquez ici pour consulter le compte rendu du conseil d’école.

RENTREE 2021

Infos administratives, L'école Commentaires fermés sur RENTREE 2021

RENTREE 2021

sous réserve de modification liée au contexte sanitaire

⇰ enfants de Moyenne Section et de Grande Section (nés en 2017 et en 2016)

Jeudi 2 septembre  à 8h15

Pour une adaptation optimale des plus jeunes à leur nouveau rythme de vie, et sauf avis contraire :

⇰ enfants de Petite Section (nés en 2018) : accueil échelonné

✺ Jeudi 2 septembre    8h45-11h25 mais ni jeudi après-midi, ni vendredi :

enfants dont le nom de famille commence entre A et H (sauf vu avec la directrice)

✺ Vendredi 3 septembre 8h45-11h25 mais ni jeudi, ni vendredi après-midi :

enfants dont le nom de famille commence entre I et Z (sauf vu avec la directrice)

Puis pour tous les Petits, à partir du lundi 6 septembre, aux horaires ordinaires.

Les Petits ont la possibilité de venir seulement le matin pour commencer, puis la journée quand ils y sont  prêts.

Les listes de classes seront affichées le 1er septembre au soir.

RAPPEL : les élèves inscrits à l’école maternelle le sont jusqu’à leur changement d’école ; il ne faut pas les inscrire à chaque rentrée…  Mais :

TRÈS IMPORTANT : INSCRIPTION A LA MAIRIE chaque année

Pensez à inscrire votre enfant à la mairie avant son arrivée à l’école, pour tout service périscolaire (cantine, garderie), même exceptionnel. Cette inscription est indispensable (renseignements auprès de Mme Leroi).

CHAQUE JOUR, L’ENFANT  VIENDRA  À L’ÉCOLE AVEC :

• une tenue pratique (éviter absolument les chaussures et vêtements difficiles à enfiler/ôter par l’enfant seul, notamment les lacets).
  • un sac d’école / sac à dos contenant  le cahier de liaison fourni par l’école (+ petit doudou/tétine si nécessaires pour les Petits);
  • dans le sac, un change complet, marqué au nom de l’enfant ; 1 petit sac plastique pour y glisser un habit mouillé ou souillé en cas de besoin.

Carnaval ! Jeudi 27 juin – cliquez sur les photos !

GS Roger, Les classes, MS Baudry/Brébion, MS+GS Chavanne/Pitard, MS+GS Gilles, PS+MS Hébert, PS+MS Piquer, Temps forts, TPS+PS Hartelaub/Lemière Commentaires fermés sur Carnaval ! Jeudi 27 juin – cliquez sur les photos !

Chez les Petits de mars à mai

TPS+PS Hartelaub/Lemière Commentaires fermés sur Chez les Petits de mars à mai

Avec du retard, voici un peu de ce qui s’est passé chez les Petits et les Tout Petits en mars, avril et mai :

Fabrique de savons chez les Moyens

MS Baudry/Brébion Commentaires fermés sur Fabrique de savons chez les Moyens

Cliquez ici : Fabrication de savons spéciaux pour les mamans de la classe

Rectorat de Rouen

Articles RSS Commentaires RSS Connexion