La galette des rois

Publié le 3 février 2016 | Commentaires fermés sur La galette des rois

En janvier, nous avons beaucoup travaillé sur la galette des rois. Nous avons préparé des couronnes pour le goûter de la galette des rois que nous avons fait fin janvier. Malheureusement, il y avait beaucoup de malades et ils n’ont pas pu faire le goûter avec nous.

SONY DSC

Voici tous les enfants avec Sandra la maîtresse (à gauche) et Nathalie l’ATSEM (à droite)

Voici Léa, Adam, Raul, Tom, Yomna, Manel et Shanel

Maxime, Inaya, Noémie, Lucian, Noah

et Ayoub, Louis-Alexis, Lisa et Eva

Nous avons mangé la galette avec les élèves des quatre autres classes.

SONY DSC

C’est Lisa et Eva qui ont gagné la fève.

Nous avons chanté des chansons qui parlent de la galette. Demandez à votre maîtresse Lucie pour la voir 😉 .

Publié le 20 décembre 2015 | Commentaires fermés sur Bonjour à tous

Nous sommes une classe de Moyens/Grands à Petit Couronne, à Petit Couronne, près de Rouen, en France.

Nous sommes en vacances vendredi soir, mais notre maîtresse vous envoie quelques photos de notre goûter de Noël.

Au retour des vacances, nous nous présenterons un peu mieux 😉 .

Pour fêter Noël, nous sommes allés dans la salle des fêtes de notre ville. Nous avons pris un petit déjeuner de Noël avec une madeleine, du jus d’orange et un chocolat. Ensuite nous avons regardé deux films d’animation.

dejeunernoel

Voici aussi le décor de la salle:

IMG_1226

IMG_1227

L’après-midi, nous avons fait un goûter de Noël avec tous les autres enfants de l’école.
Nous avions préparé des sets de table pour décorer notre table. Nous avons aussi chanté les chansons que nous avions apprises sur Noël, nous vous les chanterons bientôt.

IMG_1252                           IMG_1253 IMG_1255                           IMG_1256

Voici aussi une petite photo du sapin de notre classe que nous avons décoré début décembre.

IMG_1085

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et de bonnes vacances.

Nous vous donnons rendez-vous en janvier. A bientôt !

Nuage de tags

Meta

Rectorat de Rouen

Ecole maternelle Flaubert de Petit Couronne utilise WordPress et est hébergé par le rectorat de Rouen

thème de SubtleFlux traduit par WordPress tuto.