Citoyenneté Echanges internationaux & culturels

JOURNÉE DE L’EUROPE DU 9 MAI A L’HÔTEL DE VILLE DU HAVRE

La ville du Havre accueille les projets européens des collèges, lycées et de l’IUT à l’hôtel de ville.

Lors de la journée de l’Europe du 9 mai, la mairie du Havre célèbre par la projections de films des voyages et mobilités avec les jeunes ayant participé à des projets européens. Un grand rassemblement avec plus de 150 élèves !

Nos élèves de secondes et terminales

Xavi Cruz professeur espagnol de Barcelone Erasmus +

Xavi Cruz professeur espagnol de Barcelone Erasmus + en visite dans les 4 lycées du projet consortium : « L’Europe, C’est moi ! »

Devant l'hôtel de ville du Havre

Devant l’hôtel de ville du Havre. 6 élèves de terminales et 4 de secondes commerce.

Lors de la journée du 9 mai, la ville du Havre a accueilli et a diffusé les films des :

4 classes de collèges :

• Guy Moquet (voyage en Angleterre)
  • Léo Lagrange (voyage  à Londres)
  • Eugène Varlin (voyage en Espagne)
  • Eugène Varlin (voyage en Grande Bretagne)

5 classes de lycées :

• Porte Océane (voyage en Grèce)
  • Porte Océane (voyage en Irlande)
  • Porte Océane (voyage en Allemagne)
  • Françoise de Grâce (voyage à Amsterdam)
  • Françoise de Grâce (mobilité professionnelle ERASMUS+ en Angleterre à Eastbourne)

3 groupes de  l’IUT du Havre :

• TC (Pologne)
  • TC (Barcelone)
  • Carrière sociales du Havre

Chaque école a réalisé un ou plusieurs films.

Les élèves lors de la journée de l'Europe avec Florent Saint Martin

Les élèves lors de la journée de l’Europe avec Florent Saint Martin

Le lycée Françoise de Grâce avait 3 projets et 2 films et un troisième en consortium :

• Le projet LEMON, une mobilité de 3 semaines en Angleterre pour les terminales commerces de section européenne. Nouveau film version 3 minutes !

• Un voyage scolaire aux Pays Bas  pour les secondes GT, 1ères et Terminales  STL

• Le projet en consortium « l’Europe c’est moi » avec les élèves de secondes » de section européenne, avec le lycée Porte Océane, le lycée St Vincent, le lycée Claude Monet et notre lycée Françoise de Grâce. Ce film a conclu les projections. 4 de nos élèves ont participé à ce film en plusieurs langues!0323

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress