D6015 – image manquante

F1010022

L’image manquante me représente, me représente en train de m’éloigner et disparaître dans cette forêt peu à peu dévastée par l’homme. Cette image me représente me dirigeant vers ce ruisseau où la paix et la douceur de la nature donnent cette impression de tranquillité et de repos dont tout le monde a besoin.

L’image manquante est celle du changement, celle d’une lassitude envers quelque chose qui n’attire plus personne, cette image est celle de la ville, celle qui grandit chaque jour, où le stress, le travail, la rapidité, la volonté de toujours faire plus donnent cette impression de nausée. On peut y voir ces constructions de plus en plus nombreuses, faites pour ravir ces consommateurs de moins en moins soucieux de l’environnement. L’image manquante me représente, moi et mon envie de quitter ce monde qui dénature nos origines.

Cette image me représente en arrière plan, là où se trouve cette forêt qui résiste. Cette image me représente triste de quitter ce monde que j’ai vu grandir, sur cette image, je repars en traînant des pieds, abattu par la cruauté et la méchanceté des hommes. Le premier plan est flou et sans avenir, voué à l’autodestruction.

Arthur Carpentier

F1060036

Ce contenu a été publié dans Voyages en ville 2012-2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.