La plume d’or

Dans un lycée d’un pays imaginaire, quatre enfants, deux garçons et deux filles, étaient très amis. Un jour de beau temps, les quatre jeunes prirent le car pour rentrer chez eux. Le chauffeur, un homme qu’ils n’avaient jamais vu, les déposa sur le côté d’une route près d’un champ.

Les quatre élèves, un peu paniqués, cherchèrent à avancer sur la route pour rentrer chez eux quand soudain ils virent au loin une grotte. Pleins de curiosité, ils allèrent dans la direction de la grotte et entrèrent dedans.

C’était une grotte toute simple, sans dessins sur les murs ou objets suspects. Au fond de la grotte, il y avait une pierre en hauteur avec dessus un beau livre ancien et une plume d’or posée dessus. Les enfants ouvrirent le livre, il était dépourvu de mots : que des pages blanches.

L’un d’eux prit la plume d’or et commença à écrire quelques mots. Comme par magie, chaque mot se transformait en une jolie phrase en italique, comme un poème. Complètement fascinés, les enfants emportèrent le livre et, à leur surprise, le car était là à leur retour et les ramena chez eux.

Les quatre amis sont devenus des poètes doués qui s’améliorent de jour en jour grace à cette plume d’or.

Ce contenu a été publié dans la plume d'or. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.