LE PSG, DÉJÀ CHAMPION !

L’équipe au complet du Paris Saint-Germain

Décevant en ligue des champions mais tellement supérieur sur le plan national, le PSG est bien parti pour s’offrir un quadruplé national. En effet, le club de la capitale a obtenu le dimanche 15 avril son 7ème trophée de champion de France en étrillant son dauphin monégasque sur le score de 7 à 1. Des buts de Giovani Lo Celso, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Julian Draxler et Radamel Falcao (csc) ont brisé tout espoir de remontée pour Monaco. Paris a ainsi pu prendre sa revanche sur le club de la Principauté qui avait été sacré champion de France la saison passée.

Les joueurs parisiens possèdent déjà 17 points d’avance sur les monégasques classés 2ème du classement alors qu’il reste encore 5 journées de championnat. La domination de Paris sur la ligue 1 est sans appel, le club est la meilleure attaque avec 103 buts à son compteur et la meilleure défense avec seulement 23 buts encaissés. Jusque là le club de la capitale n’a perdu que 2 fois et n’a concédé que trois matchs nuls. Il s’agit de statistiques impressionnantes qui ont rarement été égalées par le passé.

L’équipe parisienne, toujours sans son joueur phare Neymar, tentera d’aller chercher son 4ème trophée de la saison en allant battre en finale de la coupe de France Les Herbiers, équipe surprise de la compétition.

Thomas Lemercier – 1ère S3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*