« Commune idée » : Théâtre au lycée le 17 avril prochain

Le mardi 17 avril le rideau se lèvera sur les classes de seconde 1 et de seconde 4 lors d’une représentation théâtrale dont le titre provisoire est « Ciel magenta ».

Depuis le mois de novembre nous avons commencé à prendre des cours de théâtre avec Hélène Cabot, directrice artistique du collectif « Commune idée » en résidence au lycée.

Nous avons un projet en commun qui est de créer une pièce sur Barentin dans le futur, cette pièce mêlera plusieurs « techniques » : il y aura bien évidemment des jeux d’acteurs mais aussi de la danse, des écrans diffusant des images filmées en direct, une émission de radio qui sera en direct sur le plateau. Nous avons commencé à écrire la pièce et notre petit sketch est l’histoire de deux jeunes femmes guides touristiques à Marseille et ces jeunes femmes durant leur trajet habituel sont surprises par la pointe de la pyramide du Louvre qui s’écrase sur leur terrain de pétanque marseillais, elles vont donc être interrogées par le JT pour raconter leur histoire.

Au départ nous n’étions pas du tout emballées à l’idée de travailler sur une pièce de théâtre car nous n’avions pas envie de nous donner en spectacle et puis au fur et à mesure des séances Hélène a su nous mettre en confiance en nous faisant faire quelques petits exercices, que ce soit sur la voix, les gestes etc… et nous donner l’envie de nous engager dans ce projet.

Maintenant nous n’avons plus qu’à attendre d’assembler le travail de chaque groupe, de répéter tous ensemble et notre pièce sera enfin prête ! Notre représentation sera au mois d’avril. Si vous voulez vous imaginer avec nous à quoi ressemblera Barentin dans 40 ans, venez nombreux à notre représentation !

Lucinda Jean et Aline Delaunay (2e4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*