Quand le Club Musique rencontre Blowing Silence Down

La nouveauté avec la réapparition du club musique dans l’enceinte du lycée, c’est les mercredi’s rencontres, c’est-à-dire que sur 3 mercredi de l’année, le club musique accueille dans ses locaux un groupe professionnel de la région.

Nous avons pu accueillir le mercredi 24 janvier le groupe Blowing Silence Down. Qui sont-ils ?

Blowing Silence Down est un quatuor de rock alternatif basé près de Rouen. Clément, Thibaut, Clément et Jean-Philippe forment ensemble un groupe énergique tant dans ses compos que dans ses prestations scéniques. Les inspirations variées vont puiser du côté des sonorités grunge des années 90 jusqu’au son néo-métal et rock alternatif du début 2000. Le groupe est actuellement en train de finaliser leur deuxième projet musical en commun. Après Comes The Night (2013) dont toutes les copies physiques furent vendues, ils se lancent dans l’aventure Chrysalis prévue très prochainement. Le groupe est composé de Thibaut au chant, Clément à la guitare, Jean-Philippe à la basse et Clément à la batterie.

Durant ce mercredi, nous avons pu rencontrer Thibaut qui est venu avec ses guitares. Nous avons pu échanger tous ensemble nos parcours musicaux et plus particulièrement celui de Thibaut :

Après ses débuts en chantant pour lui seul, ses professeurs ont su le pousser afin qu’il puisse partager sa voix avec le public. Après un début réussi, il décida de rentrer dans un groupe qui ne durera malheureusement pas longtemps car tous les membres du groupe n’avaient pas les mêmes objectifs. Puis il continua en travaillant de son côté en composant avec sa guitare des morceaux que BSD joue actuellement. Puis, avec l’aide de son ami guitariste, ils ont pu constituer le groupe que nous connaissons maintenant…

Après ces échanges, les élèves d’arts plastiques de M. Boudet ainsi que quelques surveillants ont réclamé ce pourquoi nous étions là : de la musique ! Ainsi, Thibaut avec son acoustique a pu interpréter avec énergie quelques-uns de ses morceaux. Puis les guitariste et batteur se sont joints à lui pour faire un « bœuf », c’est-à-dire une improvisation. Échangeant les instruments, les musiciens ont su faire une prestation de qualité ! A la fin de cette journée, Thibaut nous a fait cadeau de son premier album Comes The Night ainsi que des marques pages avec les paroles de ses chansons et un Tee-Shirt avec la pochette de l’album.

Nous étions tous satisfaits de cette journée ! Le club remercie d’ailleurs Thibaut d’avoir accepté notre invitation en espérant qu’il reviendra dans notre établissement qui a été le sien ! Vous pouvez retrouver le travail du groupe sur les sites :

  • http://blowingsilencedown.fr/
  • https://www.facebook.com/blowinsilencedown
  • La chaine YouTube: Blowing Silence Down

Suite au succès de cette rencontre, d’autres sont programmées pour les mois à venir :

  • The Beatles Artifact’ le mercredi 21 Février de 13h30 à 16h30
  • The Why avec la participation de Rosko le mercredi 23 Mai de 13h30 à 16h30

Une dizaine de places seront ouvertes aux personnes extérieures au club afin qu’ils puissent participer à ces rencontres. Les inscriptions se feront à la vie scolaire et des affiches ainsi qu’une diapo projetée dans le hall seront mis en place.

Lepetit Jr, représentant du Club Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*