La face cachée de Margo

La face cachée de Margo est un roman écrit par John Green en 2008, un auteur de romans plutôt destinés aux jeunes adultes, aux ados. Ce livre raconte l’histoire de deux enfants, Margo Roth Spiegelman et Quentin Jacobsen qui, un jour, en faisant du vélo, découvrent le corps d’un homme divorcé qui s’est suicidé.
La suite du roman se déroule plusieurs années plus tard, au moment où les deux personnages sont maintenant au lycée. Bien qu’ils soient voisins, ils ont grandi chacun de leur côté.
Mais, au milieu d’une nuit, Margo frappe à la fenêtre de la chambre de Quentin et lui demande de la suivre pour venger tous les gens qui ont fait du mal à Margo. Ils s’introduisent d’abord chez Jason, l’ex petit ami de Margo et saccagent sa chambre en laissant un « M » à l’aide d’une bombe de peinture.

Ils vont ensuite voir la voiture de Lacey, une mauvaise amie de Margo ; ils laissent un poisson dans la voiture et dessinent à nouveau un « M » sur le toit. Ils vont ensuite rendre visite à Chuck, une brute du lycée et lui rasent le sourcil à l’aide de crème dépilatoire. Les deux ados vont ensuite se reposer quelques heures au sommet de la tour SunTrust et Margo décrit à Quentin Orlando comme une « ville de papier » car elle est « fausse ».

Ils rentrent chez eux vers à peu près 6h du matin. Le lendemain matin, Margo ne vient pas en cours, Quentin est très inquiet. Trois jours après, Margo n’est toujours pas là. Quentin et ses amis partent à la recherche de Margo grâce aux indices qu’elle a laissés avant de disparaître…

À vous de lire le livre pour connaître la magnifique suite !

Cette histoire existe aussi en film : La face cachée de Margo, sorti en 2015.

Antoine Delabarre – 2nde1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*