Un nouveau film STAR WARS qui divise

Rassurez-vous, c’est un article garanti NON SPOILER!

Pour le meilleur et pour le pire, STAR WARS reste l’une des sagas les plus connues dans le monde.

Suite à un épisode 7 dont certaines personnes reprochaient le manque d’originalité l’attente était importante pour ce nouvel épisode. Depuis le 13 décembre 2017, les fans de STAR WARS se ruent dans les salles afin de découvrir ce nouvel opus qui a été le film le plus vu en France lors de l’année 2017. Cet épisode cartonne au box-office mais ne fait pas l’unanimité du côté des fans. Certains critiquent les choix du réalisateur et ont du mal à reconnaitre le STAR WARS qu’ils aiment. Ce film Les derniers jedi a le mérite d’avoir un scénario original qui rompt avec les codes du passé. Le réalisateur Rian Johnson s’est efforcé d’élargir l’univers créé par George Lucas, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Ses choix au niveau du scénario sont critiqués, il lui est reproché d’avoir pris trop de libertés et d’avoir démystifié l’univers de la saga en apportant plusieurs touches d’humour – tandis que pour d’autres fans, Rian Johnson apporte une touche de fraîcheur et de renouveau.

Au-delà du scénario, d’autres éléments du film divisent la communauté. Visuellement, les planètes et les décors sont magnifiques tout comme les batailles spatiales, mais le rythme du film pose problème pour beaucoup. Avec plus de 2h30 de film, on entre dans un voyage vraiment long et ça se ressent par moments. RIan Johnson nous offre plusieurs intrigues qui s’entrecroisent et certaines s’étirent dans la durée par moments sans nous offrir beaucoup d’actions utiles.

Le magazine américain Variety critique d’ailleurs le film : « En fin de compte, même si Les Derniers Jedi est d’une qualité élevée pour un film de franchise, il est finalement une déception. […] Les Derniers Jedi est le chapitre le plus long et le moins essentiel de la série ».

Pour ceux qui n’ont pas encore vu, rien de mieux que d’aller vous faire votre propres avis en allant voir le Film. Que la Force soit avec vous…

Thomas Lemercier – 1ère S3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*