Le C.V.L

Le C.V.L. (sigle qui signifie « Conseil de Vie Lycéenne ») est une instance du lycée, constituée d’un président (M.Moyon, le proviseur), de 3 titulaires (dont Sarah HELOUIS, personne que nous avons interrogée) et de 4 suppléants.

Le cvl consiste dans un premier temps à améliorer la vie du lycée, donc des lycéens.
Les différents projets envisagés pour cette année : le bal des terminals en fin d’année scolaire, le carnaval, les photos de classe. Et le grand projet : un hall au dessus des tables a l’extérieur.
D’ailleurs, pour financer ce projet, une vente de bonnets de Noël a lieu en ce mois de décembre.

Il faut alors savoir qu’il n’y a pas que le CVL qui contribue à la vie du lycée, il y aussi l’Association de la Maison Des Lycéen (AMDL) – la plupart des projets cités auparavant sont en coopération avec celle-ci. Ils permettent alors que la vie du lycée soit plus conviviale. La seule différence : les élèves qui s’occupent de l’association doivent se débrouiller seuls. De plus, ils ont permis cette année l’ouverture du club musique.

Amandine Linant – 1ère ES3