REMISE DES DIPLÔMES

M.Moyon prononçant le discours.

Attente des élèves afin d’obtenir leur diplôme.

Le vendredi 24 novembre à partir de 17h45, le lycée a ouvert ses portes aux anciens élèves pour remettre les diplômes du BAC et du BTS. Comme d’habitude, presque la totalité des anciens élèves étaient présents pour retrouver leurs amis, revoir leurs professeurs, mais surtout afin de recevoir leur précieux diplôme.

Comme depuis son arrivée au lycée, M.Moyon, le proviseur, a donné un nom à cette promotion de bacheliers. La promotion 2017 sera la promotion « LUNEL » en référence à Mme Christine Lunel qui a été l’infirmière du lycée pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite en juin dernier.

Le proviseur, entouré de Mme Lunel, du proviseur adjoint et de deux inspecteurs régionaux de l’éducation nationale, a tenu à féliciter les jeunes diplômés, en particulier ceux qui avaient obtenu des mentions.

A la suite du discours, chaque élève a pu se diriger vers des tables où différents personnels de l’établissement les attendaient pour leur remettre leur diplôme et leur dossier scolaire contenant des éléments datant parfois de la maternelle.

Chacun était heureux de repartir avec ce diplôme et était nostalgique d’avoir revu le lycée !

En ce qui concerne les taux de réussite pour ce bac 2017, on peut voir qu’il y a 96% de réussite en série L, 87% en série ES. Pour la série S-SVT 97% des élèves ont obtenu leur bac tandis que 96% des élèves S-SI ont obtenu leur diplôme. En STMG-MERC le pourcentage s’élève à 93% et à 95% au niveau de la série STMG-GF.

Au total on dénombre 134 élèves qui ont eu une mention à l’épreuve.

Thomas Lemercier.