La journée sportive au lycée

Le vendredi 29 septembre a eu lieu l’incontournable journée sportive au lycée sous un beau temps. La plupart des lycéens ont participé à différentes activités dans l’enceinte du lycée et également à l’extérieur au niveau du stade Badin ou encore à la salle Richard Queillé.

Match de basket durant la journée

Au tout début de la journée, les élèves se sont rendus dans leurs salles respectives et, suite à l’appel de classe, chaque lycéen est allé sur son lieu d’activité. Les lycéens ont eu le choix entre différents sports comme le football, le basket-ball, le ping pong, le badminton ou encore le handball…Les profs de sport avaient organisé plusieurs matchs sous forme de poule afin que chaque équipe puisse avoir un temps de jeu conséquent. Mais les élèves n’étaient pas les seuls à jouer le jeu pendant cette journée puisque certains profs ont créé une équipe, comme par exemple au handball. On a également retrouvé le personnel de l’intendance sur les terrains de basket. Quant aux moins sportifs, ils ont pu supporter leur classe ou encore prendre des photos des différentes équipes.

Pendant ce temps-là, le hall servait d’endroit où tout le monde pouvait jouer à différents jeux en bois. Des pommes, gâteaux et boissons étaient également mis à la disposition de chacun en l’échange d’un ticket.Durant la pause du midi, de la zumba était également proposée !

Pour clôturer la journée en beauté, les professeurs de sport ont réuni les élèves dans le hall afin de récompenser les équipes gagnantes.Cette journée a été un succès et nous avons tous hâte d’être à l’année prochaine!

Thomas Lermercier – 1eS3

Une réflexion au sujet de « La journée sportive au lycée »