Le Prix Goncourt des lycéens a fait sa rentrée !

Le prix Goncourt des lycéens est un prix littéraire encadré par la Fnac et le ministère de l’Éducation Nationale. Il s’agit de lire une quinzaine de livres en deux mois à raison d’un livre par semaine et de voter ensuite pour notre lecture favorite. Une classe de notre lycée a l’opportunité de participer à ce prix, c’est la classe de première L1 de Mme Rouillon, ainsi que 4 élèves de la première L-ES de M. Febvay. Même si vous ne participez pas au prix, vous pouvez retrouver ici la liste des œuvres sélectionnées par l’Académie Goncourt.

Les élèves et les professeurs qui participent au prix Goncourt, ainsi que M. Moyon, le jour du lancement en présence des parents.

Mardi 03 octobre se tenait au lycée le lancement officiel du Prix auprès des parents des élèves et de la direction du lycée : Exposition des livres, présentation du programme (sorties, voyages) et visionnage de la remise du Prix de l’année précédente.

Jeudi 12 octobre, les élèves sont allés rencontrer les auteurs du Prix, leur poser des questions et faire quelques dédicaces à Paris avec, sur place, 6 autres classes de différents lycées.

Une excursion est planifiée du 30 novembre au 01 décembre à Rennes qui consistera à participer à des petits ateliers avec les auteurs.

Camille Chastel – 1èreL-ES