RESIDENCE LAGRIMAS : NOVEMBRE A JANVIER 2017

Esther, Paule et Eric sont revenus au lycée pour travailler avec une classe de seconde. Dans les couloirs, ils ont croisés des premières qui avaient travaillé avec eux l’année précédente, et leur ont proposé de participer à la fin de la résidence.

Pendant trois mois, les secondes ont découvert le travail théâtral. Quinze d’entre eux ont été volontaires pour intervenir durant le spectacle. Il s’agissait d’interactions entre la salle et la scène. Il fallait donc réussir à coordonner les actions de la comédienne sur scène et celles du public. Pour obtenir un résultat satisfaisant, l’ensemble du groupe, composé d’élèves de première et de seconde, a d’abord répété au lycée, puis dans la salle de spectacle de la MDU, à Mont Saint-Aignan. Enfin, les 19 et 20 janvier 2017, le spectacle a été présenté au théâtre Montdory de Barentin, d’abord devant un public d’élèves du lycée, puis lors d’une séance tout public, en soirée.

PARIS NORMANDIE DU 20 JANVIER 2017 – VISAGE DE LAURA