Le festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est un festival annuel de théâtre fondé en 1947 par Jean Vilard, à la suite d’une rencontre avec le poète René Char. Il a lieu chaque été en juillet dans la cour d’honneur du Palais des Papes , dans de multiples théâtres et lieux du centre historique d’Avignon, ainsi que dans quelques lieux à l’extérieur de la «cité des papes».
Le Festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, et l’une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis, et l’une des grandes manifestations artistiques décentralisées les plus anciennes.
La Cour d’honneur du Palais des papes est le berceau du Festival qui investit plus de 30 lieux de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et sa région, dans des ouvrages d’art mais aussi des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières, églises

Le programme du Festival d’Avignon est composé d’une quarantaine de spectacles de théâtre, danse, musique, mais aussi de lectures, d’expositions, de films …

Les personnes qui sont présentes lors du festival sont des touristes, des amateurs de spectacles et des programmateurs de spectacles qui sont là pour repérer des spectacles et éventuellement les acheter.

lien officiel du festival: http://www.festival-avignon.com/fr/

Il existe aussi le festival OFF qui est le premier marché du spectacle vivant
dans notre pays. Le festival OFF d’Avignon est l’un des plus grands rassemblements de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité ,de ses offres culturelles. La différence, c’est que contrairement au festival IN, pour participer, une simple inscription suffit

source pour accréditation: http://www.avignonleoff.com/espace-pro/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*