Avis sur le conservatoire

J’ai une opinion très positive sur cette après-midi passé au conservatoire en compagnie de M. ATTIAS ainsi que ses apprentis-comédiens.

Tout d’abord, nous avons débuté la séance de 3 heures avec un échauffement physique. Cela m’a plu car cela nous a directement entrainés dans le jeu de scène. L’entrainement sportif nous a également permis de prendre confiance en nous en apprenant à connaître les apprentis-comédiens.

Ensuite, nous, les élèves de Thomas Corneille avions été pris en charge par un des élèves pour être manipulé comme des marionnettes. Cet exercice a eu un effet bénéfique car j’ai pu me détendre et me laisser manipuler par une personne que je ne connaissais pas.

Après, nous avons dû travailler à l’aide d’un podium et raconter aux autres personnes un souvenir quand nous étions petits et l’interpréter au présent. Personnellement pour cet exercice, j’ai eu dû mal à parler devant les personnes, mais avec les exemples des autres, j’ai réussi à surmonter le stress et à passer outre.

Puis à la fin, deux personnes devaient se critiquer et se complimenter. Je ne voulais pas faire cet exercice car je ne le comprenais pas et je le trouvais bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*