Avis sur le conservatoire

J’ai une opinion très positive sur cette après-midi passé au conservatoire en compagnie de M. ATTIAS ainsi que ses apprentis-comédiens.

Tout d’abord, nous avons débuté la séance de 3 heures avec un échauffement physique. Cela m’a plu car cela nous a directement entrainés dans le jeu de scène. L’entrainement sportif nous a également permis de prendre confiance en nous en apprenant à connaître les apprentis-comédiens.

Ensuite, nous, les élèves de Thomas Corneille avions été pris en charge par un des élèves pour être manipulé comme des marionnettes. Cet exercice a eu un effet bénéfique car j’ai pu me détendre et me laisser manipuler par une personne que je ne connaissais pas.

Après, nous avons dû travailler à l’aide d’un podium et raconter aux autres personnes un souvenir quand nous étions petits et l’interpréter au présent. Personnellement pour cet exercice, j’ai eu dû mal à parler devant les personnes, mais avec les exemples des autres, j’ai réussi à surmonter le stress et à passer outre.

Puis à la fin, deux personnes devaient se critiquer et se complimenter. Je ne voulais pas faire cet exercice car je ne le comprenais pas et je le trouvais bizarre.