Critique de la pièce des Visages et des corps de Patrice CHEREAU

Nous sommes allées voir le spectacle Les Visages et les corps de Patrice CHEREAU par Philippe CALVARIO au théâtre Le Rive Gauche de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 23 février 2016.

Ce spectacle de théâtre dure 1 heure et il est produit par la compagnie SAUDADE. Les lumières étaient gérées par Bertrand Couderc puis les musiques par Mitja VRHOVNIK SMREKAR.

Patrice CHEREAU est né le 2 novembre 1944 en France et est décédé le 7 octobre 2013. C’était un metteur en scène de théâtre et d’opéra, un réalisateur, un scénariste de cinéma ainsi qu’un acteur.

Nous n’avons pas aimé cette pièce de théâtre. De nombreux éléments nous ont permis de dire cela. Par exemple, dans le décor, il y avait six chaises qui remplissaient l’espace avec le bureau, le micro ainsi que les lampes mais cela ne reflétaient pas la réalité d’une pièce de maison. Ensuite, le comédien était seul à jouer et faisait un monologue, nos yeux se baladaient un peu partout, ce qui nous a permis d’être attentives au décor. Enfin le texte était d’un niveau supérieur au nôtre donc nous n’arrivions pas à le comprendre.

Voici un lien vers le site de la Compagnie Saudade : http://ciesaudade.com/Cie_Saudade/Home.html

Et un lien vers le même site mais sur l’endroit où il y a Les Visages et les Corps : http://ciesaudade.com/Cie_Saudade/les_visages.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*