Step Crisis

Step Crisis de la compagnie Lagrimas

Représentation du 9 novembre 2015

L’histoire:

L’histoire commence par une conférence sur l’environnement où une femme présente les problèmes et solutions du moment.

Puis, on est projeté dans le futur où des mesures ne sont toujours pas prises et où l’urgence est de plus en plus présente.

Ensuite, nous sommes à bord d’un avion en direction du «nouveau continent » formé de déchets et à ce moment c’est le crash!!!!!!!!!!!

Et l’on apprend par la suite que la planète est devenue invivable, puisqu’elle est submergée par nos déchets.

Les personnages:

Esther Gouarné joue le rôle d’une conférencière qui nous prévient de l’importance de trouver des solutions à propos de l’environnement qui se dégrade petit à petit. Cependant, elle-même ne fait pas très attention à ses consommations et propose même des bouteilles d’eau aux spectateurs alors que deux minutes avant elle disait que l’on devait freiner l’utilisation des plastiques. Thumette Léon, une danseuse sourde, permet d’avoir une vision poétique du problème, elle semble savoir à l’avance le destin tragique du monde.

Mon avis:

Cette pièce était très intéressante car elle aborde un sujet d’actualité et qui touche absolument tout le monde. Elle a bénéficié d’une mise en scène et d’un jeu de qualité.

Cependant il y a un point négatif, c’est que selon moi la pièce est un peu trop compliquée, nous arrivons à cerner l’idée générale mais il y a des vagues d’informations beaucoup trop importante à certains moments.

https://www.youtube.com/watch?v=7cdsGKYeoqU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*