En 2018/2019, le FSE continue de soutenir :

– Le Sciençathlon :

Pour les élèves de seconde, le rendez-vous sera donné le jeudi 27 septembre 2018 à 13h30 au gymnase Monique Barthes du lycée (attention : tenue de sport OBLIGATOIRE pour participer!).

– L’Association Sportive du lycée :

Le FSE soutient cette année encore l’Association Sportive en complétant la cotisation des adhérents.  Le FSE verse 5 € par élève optionnaire.

– Le Club Agir :

Le FSE soutient l’Association du Club Agir en participant financièrement au projet humanitaire annuel et fait un don annuel de plusieurs centaines d’euros.

– Le cirque-théâtre :

Cette année, trois sorties sont prévues au cirque-théâtre d’Elbeuf et le FSE offre aux élèves et adultes du lycée André Maurois des tarifs hors concurrence!! Tous les élèves et leurs familles pourront réserver et acheter des billets pour EXTRÊME NIGHT FEVER le vendredi 14 décembre 2018 à 20h30 pour 6 € par personne, MONSTRO le vendredi 18 janvier 2019 à 20h30 pour 6 € par personne, et LA CHUTE DES ANGES le vendredi 15 mars 2019 à 20h30 pour 6 € par personne.

Paiement uniquement par chèque à l’ordre du « FSE du lycée André Maurois ».

– La création d’un foyer pour les élèves :

Grâce à l’implication de la vie scolaire et du C.V.L., le lycée André Maurois possède enfin son foyer! Un espace de détente et de rencontre pour les élèves… Le FSE a déjà contribué financièrement à quelques achats mais tout reste à faire et à créer dans ce nouvel espace!

– L’initiation à l’aéronautique :

Le FSE soutient cette année encore l’obtention du brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) pour les élèves volontaires du lycée André Maurois. Après les 5 élèves de 2017, 3 élèves ont encore obtenu leur brevet en 2018. Le FSE verse une participation financière de 20 € pour chacun des élèves inscrits.

– L’aide pratique apportée aux projets culturels de groupes :

Le FSE soutient tout projet culturel concernant les groupes (élèves issus de différentes classes). Cette année, il est intervenu pour aider le groupe de Madame Maazi à partir en Angleterre.

Des idées pour de nouveaux projets en 2018/2019 :

– Des T-SHIRTS aux couleurs du Lycée André Maurois ?

Madame Nicolo-Tollet s’inspire d’un établissement voisin pour suggérer une vente de t-shirts à l’effigie du lycée (nouveau logo exploitable ou création à suggérer aux élèves en arts plastiques ?). Les fonds récoltés pourraient servir à l’amélioration du Foyer ou au Bal des Terminales.

– Une collecte de papiers par PAPREC Normandie ?

Madame Nicolo-Tollet suggère cette collecte effectuée dans les écoles des environs et rapportant des sommes assez importantes (de 1500 à 2500 €). Il suffirait d’organiser une journée et de laisser entrer la benne Paprec dans l’enceinte du lycée…