En 2019/2020, le FSE continue de soutenir :

– Le Sciençathlon :

Pour les élèves de seconde, le rendez-vous a été donné le jeudi 26 septembre 2019 à 13h30 au gymnase Monique Barthes du lycée (attention : tenue de sport OBLIGATOIRE pour participer!).

– L’Association Sportive du lycée :

Le FSE soutient cette année encore l’Association Sportive en complétant la cotisation des adhérents.  Le FSE verse 5 € par élève optionnaire.

– Le Club Agir :

Le FSE soutient l’Association du Club Agir en participant financièrement au projet humanitaire annuel et fait un don annuel de plusieurs centaines d’euros.

– Le cirque-théâtre :

Cette année, trois sorties sont prévues au cirque-théâtre d’Elbeuf et le FSE offre aux élèves et adultes du lycée André Maurois des tarifs hors concurrence!! Tous les élèves et leurs familles pourront réserver et acheter des billets pour DEAL le vendredi 13 mars 2020 à 20h30 pour 6 € par personne, CNAC le vendredi 3 avril 2020 à 20h30 pour 6 € par personne, et LA DERNIÈRE SAISON (le dernier spectacle du célèbre CIRQUE PLUME!!) le jeudi 28 mai 2020 à 20h30 pour 6 € par personne.

Paiement uniquement par chèque à l’ordre du « FSE du lycée André Maurois ».

– L’amélioration du foyer pour les élèves (bâtiment D) :

Grâce à l’implication de la vie scolaire et du C.V.L., le lycée André Maurois possède enfin son foyer! Un espace de détente et de rencontre pour les élèves… Le FSE a déjà contribué financièrement à quelques achats mais tout reste à améliorer dans ce nouvel espace!

– L’initiation à l’aéronautique :

Le FSE soutient cette année encore l’obtention du brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) pour les élèves volontaires du lycée André Maurois. Après les 5 élèves de 2017, 3 élèves ont encore obtenu leur brevet en 2018. Le FSE verse une participation financière de 20 € pour chacun des élèves inscrits.

– L’aide pratique apportée aux projets culturels de groupes :

Le FSE soutient tout projet culturel concernant les groupes (élèves issus de différentes classes). En 2018/2019, il est intervenu pour aider le groupe de Madame Maazi à partir en Angleterre.