Les événements de l’année à ne pas manquer!

Agenda 2018-2019

Événements à venir :

• Le jeudi 27 septembre 2018 à 13h30 : le RDV a été donné aux élèves de 2nde pour le Sciençathlon au gymnase Monique Barthes ! (Tenue de sport obligatoire)
  • Du lundi 1er au vendredi 5 octobre 2018 : La PHOTO de CLASSE est de retour : M. Delabos et M. Bizouarn immortaliseront les classes en extérieur près de la mare du château. Le planning est en lien sur le blog (onglet « Photo de classe »). Le choix du thème est libre, chaque classe opte pour sa préférence avec son professeur principal dans la mesure du raisonnable (accessoire, couleur, mode, chic…).
  • Le jeudi 18 octobre 2018 de 13h00 à 14h00 en salle polyvalente => Assemblée générale du FSE : VENEZ NOMBREUX!
  • La matinée du jeudi 29 novembre 2018 (8h10-12h20) au gymnase La Cerisaie pour les élèves de 2nde et de 1ère (selon inscription des classes) : le tournoi UN CAHIER UN CRAYON organisé par LE CLUB AGIR et Mme GROS pour aider les enfants DU TCHAD, cette année. RDV au gymnase de la Cerisaie en tenue de sport pour les joueurs et surtout apportez UNE FOURNITURE SCOLAIRE!!
Après la Tunisie, la Rentrée Solidaire met le cap sur le Tchad ! Cette campagne de solidarité équipera les élèves tchadiens en matériel scolaire neuf. Indirectement elle soutiendra tous les acteurs qui, au Tchad, se mobilisent pour l’accès à l’éducation de qualité et gratuite, un enjeu déterminant pour la construction de la paix au Sahel.
  • En soirée, le vendredi 14 décembre 2018 à 20h30, le FSE a permis à 20 curieux de découvrir le spectacle atypique : EXTRÊME NIGHT FEVER de la Compagnie circassienne Inextremiste. Ce fut l’occasion de se dégourdir les jambes en dansant une tarentelle italienne et d’évacuer ainsi les tensions de la fin d’année sur le rythme endiablé du rock-punk de la troupe qui jouait en live pour accompagner ses numéros.
  • Toujours en soirée, le vendredi 18 janvier 2019 à 20h30, le FSE invite de nouveau 20 personnes à découvrir le deuxième spectacle de l’année scolaire : MONSTRO du Collectif Sous Le Manteau. Le spectacle s’annonce sportif puisque la forêt de mâts chinois plantés par la troupe les oblige à se déplacer à la force des muscles. Avis aux amateurs !

Les événements de l’année à ne pas manquer!

Agenda 2017-2018

Événements à venir :

• Le jeudi 28 septembre 2017 à 13h30 : le RDV est donné aux élèves de 2nde pour le Sciençathlon au gymnase Monique Barthes ! (Tenue de sport obligatoire)
  • Du lundi 2 au vendredi 13 octobre 2017 : La PHOTO de CLASSE est de retour tôt cette année! M. Delabos et M. Bizouarn immortaliseront les classes sur le perron du château. Le planning est en lien sur le blog (onglet « Photo de classe »). Petite nouveauté, cette année : le choix du thème est libre, chaque classe opte pour sa préférence dans la mesure du raisonnable.
  • Le mardi 17 octobre 2017 de 13h00 à 14h00 en salle polyvalente => Assemblée générale du FSE : VENEZ NOMBREUX!
  • Une matinée de novembre 2017 au gymnase La Cerisaie : le tournoi UN CAHIER UN CRAYON organisé par LE CLUB AGIR et Mme GROS pour aider une population défavorisée. RDV au gymnase de la Cerisaie en tenue de sport pour les joueurs et surtout apportez UNE FOURNITURE SCOLAIRE!!

Les événements de l’année à ne pas oublier !

Agenda 2016-2017

Événements en cours :

• À partir du lundi 27 février 2017 : ARRÊT du CLUB QUESTIONS POUR UN CHAMPION en raison de l’absence prolongée de Mme Jeamart.
  • À partir du lundi 6 mars 2017 : COMMANDEZ votre PHOTO de CLASSE ! 3 € pour les adhérents FSE ou 5 € pour les non adhérents => Chèque obligatoire à l’ordre du « FSE du Lycée André Maurois » – Renseignements et commande auprès de M. DELABOS ou M. BIZOUARN
  • À partir du mardi 14 mars 2017 : LANCEMENT d’un NOUVEAU CLUB : LE CLUB PRESSE (cf. « Clubs » dans le Blog) pour devenir journalistes en herbe et informer les lycéens de l’ACTUALITÉ au lycée !

Événements passés :

• Le mardi 11 octobre 2016 de 13h00 à 14h00 en salle polyvalente => Assemblée générale du FSE : VENEZ NOMBREUX!
  • Le vendredi 18 novembre 2016 de 8h à 12h au gymnase La Cerisaie : le tournoi UN CAHIER UN CRAYON organisé par LE CLUB AGIR et Mme GROS pour aider les enfants du Liban. RDV au gymnase de la Cerisaie en tenue de sport pour les joueurs et surtout apportez UNE FOURNITURE SCOLAIRE!! (8h/10h : classes de 2nde – 10h/12h : classes de 1ères-terminales)

MERCI aux participants d’UN CAHIER UN CRAYON! Ce vendredi 18 novembre et jusqu’au 14 décembre, plus de 1400 fournitures scolaires ont été collectées par le Club Agir pour les enfants du Liban!

• Le vendredi 18 novembre 2016 à 20h30 : LENGA au Cirque-Théâtre
  • Le mardi 6 décembre 2016 à 19h30 : ESQUIF au Cirque-Théâtre
  • Du lundi 5 au samedi 10 décembre 2016 : la PHOTO de CLASSE (apportez un détail CHIC pour être élégant!) – planning du passage des classes consultable sur le blog (cf. Photo de classe).
  • Le mardi 27 décembre 2016 à 18h10 sur FR3 : ne loupez pas  nos champions qui représentent le lycée André Maurois à l’émission QUESTIONS POUR UN CHAMPION!!

BRAVO à BRICE TEURQUETY (TS2) pour sa place en FINALE !!
  • Le vendredi 10 février 2017 à 20h30 : ANTIPODES au Cirque-Théâtre (sortie encadrée exceptionnellement par Mme MAAZI)

2 réflexions sur « Agenda »