Dernier spectacle de l’année : réservez!!

Voici déjà venu le dernier spectacle de l’année scolaire proposé par le FSE au tarif unique de 6€ par personne :

« LA CHUTE DES ANGES »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il aura lieu le vendredi 15 mars à 20h30, dure 1h10 et s’adresse à tout public à partir de 8 ans.

Ce spectacle est porté par Raphaëlle BOITEL et sa compagnie « L’Oubliée » et propose des arts circassiens aériens dans une histoire touchante transmettant un message assez engagé :

« Coincés dans un monde artificiel où le chaos est encore perceptible, sept anges de cirque font partie d’un système les contraignant à être au service des grands dirigeants de leur société. Sur une terre brûlée où tombe une pluie noire, la nature a disparu pour laisser place à des mécaniques. Sur le plateau à nu, un bras mécanique se positionne comme le personnage principal, tel l’oeil inquisiteur d’une entité supérieure. Agrès d’un nouveau genre, ce membre manipulateur dicte ses ordres à ses “marionnettes” habillées de noir, sans âmes, rigides et extrêmement synchrones dans leurs mouvements. Malgré le poids des ordres qui pèse sur leurs épaules et qui régit leur quotidien, certains anges, sensibles, humanistes, cherchent à se libérer de leurs costumes et amorcent une lutte intérieure. En chef de file de cette rébellion, une jeune femme-enfant presque sauvage sort du cadre, casse les codes et sème le doute dans l’esprit des anges formatés pour obéir… »

« Entre cirque, danse, théâtre et cinéma, cette fiction d’anticipation aborde des sujets graves liés à l’écologie, la société actuelle ou encore l’humanité. Inspirée par de nombreuses oeuvres aussi surprenantes que différentes, allant du film Les temps modernes de Chaplin à des thèses sur l’évolutionnisme, Raphaëlle Boitel nous adresse un message optimiste sur la force intérieure dont dispose l’Homme pour renaître de ses cendres. Comme ces anges aux ailes coupées qui s’élancent dans un spectaculaire dispositif aérien. »

Un petit aperçu du spectacle en vidéo en cliquant sur ce lien (que vous pouvez retrouver sur le site du cirque-théâtre d’Elbeuf) :
Comme d’habitude, la pré-réservation des places peut se faire sur l’ENT du lycée André Maurois et ne se valide définitivement qu’à réception du chèque de paiement à l’ordre du « FSE » (chèque uniquement). Le tarif de 6€ est unique (adhérents ET non adhérents) et est adressé à tous, élèves, familles et personnes extérieures au lycée.

SPECTACLE COMPLET (au 8/02)

Madame Cousseau, présidente du FSE