PROJET « LA POMME DE TERRE SOLIDAIRE »

Deux élèves de 1e année BTS MUC/NRC alternants du Lycée Les Tourelles, avec l’aide de l’association Les Tourelles en Action, ont besoin de votre aide pour mener à bien un projet solidaire.

Leur but est de faire don de pommes de terre, produits simples, nourrissants, faciles à cuisiner et à conserver, aux personnes dans le besoin.

Ce projet représente les valeurs des deux étudiantes des métiers qui souhaitent mettre à profit leur générosité, leur ouverture vers les personnes dans le besoin.

Pour cela elles lancent un appel aux dons afin de racheter le maximum de kilos de pommes de terre à 40 centimes le kilo pour ensuite en faire don aux associations.

Il y a 180 000 kilos à écouler… Le challenge est énorme, mais chaque petite contribution compte !

Plusieurs associations comptent d’ores et déjà sur nous, sur vous, particuliers comme entreprises : Les Restos du Cœur, la Banque alimentaire, l’association Saint Vincent de Paul de Boos, et l’Eglise protestante Unie de Rouen.

Pour quelques dizaines de centimes, vous pouvez contribuer à aider ceux qui en ont besoin. http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-lycee-les-tourelles (cagnotte en ligne)patates

Les pommes de terre seront redistribuées aux associations lors d’une manifestation qui aura lieu le samedi 11 avril 2015 de 10h à 12h au Lycée Les Tourelles (11 rue Sénard à Rouen)

Tous les donateurs seront cordialement invités à venir partager ce moment, et un verre de l’amitié.