Informations générales

Quelques conseils pour la lettre de motivation et le dossier Parcoursup

La sélection des candidats se fait au regard des critères qui ont été publiés sur Parcoursup, critères que vous pouvez retrouver dans notre article « Attendus Parcoursup ».

Concernant la lettre de motivation, cette dernière doit être vraiment personnelle.  Elle doit nous permettre de comprendre pourquoi vous postulez en BTS audiovisuel à Rouen pour telle ou telle option, et que ce choix est réfléchi. Elle nécessite donc que vous vous soyez renseignés sur le contenu de la formation, sur ses débouchés et sur les conditions d’embauche des techniciens de l’audiovisuel.

Vos expériences, vos connaissances et goûts en matière de cinéma, télévision, musique, vos activités sont également autant d’éléments qui nous permettront de vous connaître. ces éléments devront figurer dans la rubrique « Activités et centres d’intérêt ».

Il est donc très important que vous apportiez un soin particulier pour compléter votre dossier Parcoursup.

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact situé sur le bandeau supérieur du blog.

2 Commentaires

  • Solenn Colbatz
    27 janvier 2021 - 15 h 56 min | Lien

    Bonjour,
    Je suis en terminale générale et j’aimerai faire un BTS audiovisuel option image l’an prochain. Je me demandais si pour vous est ce défavorable si par exemple je n’ai pas pu effectuer de stage dans l’audiovisuel et tant donné le contexte sanitaire ?

    • Sandrine Charré
      29 janvier 2021 - 7 h 52 min | Lien

      Un stage dans l’audiovisuel mais n’est pas obligatoire. Toute expérience, même personnelle, est intéressante.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    *

    Motorisé par: Wordpress