Forum des écoles 2018

Mercredi 28 novembre a eu lieu le forum des écoles au lycée Gustave Flaubert. La journée était divisée en deux parties.

Tout d’abord le matin nous avons assisté à différentes conférences. Dans un premier temps Sylvie Jean, directrice du programme Grande Ecole de NEOMA nous  a parlé du sujet « Pourquoi une classe préparatoire? » ; nous en avons appris davantage sur les enjeux de cette filière. Ensuite on nous a présenté l’INSEEC et comment le management évolue à notre époque. S’en est suivi un sujet important pour tout préparationnaire, le financement des études en école de management. On nous a présenté toutes les possibilités qui s’offrent à nous, comme l’alternance dont beaucoup parlent mais qui reste un sujet assez flou dans nos têtes, ce fut l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette possibilité aussi avantageuse qu’enrichissante. 

C’est ensuite Audencia Business School qui nous a été présentée, nous avons pu voir ce que sont devenus certains anciens de cette école, mais aussi découvrir les doubles diplômes que propose l’école et ce que ces derniers peuvent apporter aux étudiants.

La matinée s’est achevée par l’intervention d’élèves intégrés en école de management qui nous ont parlé de ce qu’ils font maintenant et de ce qu’ils ont pu vivre en prépa. 

A l’issue de cette matinée, on se sent remotivé, on se rend compte que la prépa n’est qu’un « mauvais moment » avant de magnifiques années et une carrière professionnelle prestigieuse. 

En deuxième partie, différents stands étaient présents, nous avons eu l’occasion de découvrir certaines écoles et de poser toutes nos questions aux étudiants présents, c’était un excellent moyen d’en savoir encore plus sur ce qui nous attend très bientôt. 

Clément, EC1

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.