Compte-rendu de la journée Portes Ouvertes – CPGE ECT

Bonjour à tous.

La journée Portes Ouvertes des CPGE ECT, qui s’est tenue le samedi 28 janvier, a été un réel succès ! Grâce à l’implication de nos professeurs-relais, très actifs dans les différents établissements de la région, nous avons pu recevoir 36 candidats potentiels. Nous tenons donc à remercier tous les enseignants pour leur efficacité !

Les élèves, souvent accompagnés de leurs familles, se sont montrés très intéressés par la formation proposée en CPGE ECT. Ils ont beaucoup sollicité les professeurs de la section, ont posé de nombreuses questions et sont repartis apparemment satisfaits de l’accueil reçu au lycée des Bruyères.

Cette journée n’aurait pu avoir lieu sans la participation active d’étudiants des classes de ECT1 et ECT2, très soucieux de guider les futurs bacheliers, de les informer au mieux, et de leur faire partager leur expérience de la classe « prépa ».

Le rôle des professeurs-relais reste capital dans le suivi des inscriptions Post-Bac des lycéens. Ces inscriptions doivent être réalisées impérativement entre le 20 janvier et le 20 mars. Nous comptons sur leur vigilance pour le bon déroulement de la procédure !

Dans l’avenir, nous souhaitons que les liens entre enseignants de CPGE et de lycée se renforcent : c’est le but de notre Blog ! Plus que de « sélectionner » les meilleurs candidats, leur tâche sera « d’inciter » un maximum d’élèves à appréhender le travail de CPGE sans aucune crainte.

Encore merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.

A très bientôt sur le Blog !

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Compte-rendu de la journée Portes Ouvertes – CPGE ECT

  1. Beaumont Catherine dit :

    Bonjour,
    En tant que professeur de droit économie et professeur relais au lycée
    St François à Evreux, je tenais aussi à vous remercier pour cette mobilisation
    autour de la CPGE du lycée les Bruyères. Elle donne beaucoup de motivation à nos élèves , futurs préparationnaires de cette CPGE.
    Et c est très intéressant de les accompagner dans ce projet .Il est important pour eux de voir leurs qualités reconnues dans cette série technologique.
    À bientôt.
    Catherine Beaumont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*