Notre Journée Portes Ouvertes, c’est le 28 janvier !

Comme vous le savez, l’équipe pédagogique et les étudiants de la prépa se mobilisent le 16 janvier pour aller présenter la classe aux lycéens de l’Académie.

Vos élèves auront une autre occasion de rencontrer les étudiants et l’intégralité de l’équipe pédagogique le samedi 28 janvier, de 9h à 12h.

Ce moment est important pour les futurs candidats : il leur permet de discuter librement avec les étudiants (beaucoup étudiants de première et deuxième année seront présents), de rencontrer les professeurs et d’obtenir ainsi toutes les informations susceptibles d’éclairer leur choix de candidature.

L’expérience nous montre que la Journée Portes Ouvertes est souvent un moment décisif dans le choix des lycéens, même s’ils ont déjà assisté à la présentation de la classe dans leur établissement. Se rendre dans leurs futurs locaux les aide à se projeter, en particulier, et constitue un « premier pas » vers une candidature qui, nous ne le soulignons jamais assez, n’est pas « évidente » pour eux…

Encouragez-les donc à venir !

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.