TÉLÉCHARGEMENTS
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Cette année, le lycée accueille 303 élèves.

filles

garçons

internes

demi-pensionnaires

externes

le lycée boismard

Le lycée Boismard, à Brionne, commune de 4300 habitants située dans l’ouest du département de l’Eure, a dans son ADN les métiers d’art.

Chaque année, nous accueillons près de 300 élèves, beaucoup de projets et autant de réalisations.

C’est avec cette identité métiers d’art que nous travaillons le bois, le tissu, le cuir et dès septembre 2018, le monde du spectacle et de l’évènementiel.

La menuiserie, l’ébénisterie, la maroquinerie, la tapisserie et le spectacle sont nos métiers.

En complément de ces formations, le lycée propose une troisième prépa-pro, structure privilégiée qui durant une année permet aux élèves d’affiner leur choix d’orientation professionnelle.
Doté d’un internat de 150 places, nos futurs ébénistes, menuisiers, tapissiers, maroquinier et techniciens du spectacle arrivent de toute la Normandie et parfois même au-delà.

la vie

Avec des ateliers tout neufs et salles de classes bien équipées, le lycée Boismard offre des conditions privilégiées dans un environnement calme, à taille humaine.
Durant leur scolarité, en plus de l’apprentissage d’un métier et des stages pratiques en entreprises, les élèves du lycée Boismard vont consolider et améliorer leur niveau d’enseignement général tout en développant leur créativité à travers des séances de dessin industriel, d’arts appliqués, à l’aide des ressources artistiques, littéraires et professionnelles du CDI.
Ils participent également à de nombreux projets pédagogiques au sein du lycée.
Le lycée Boismard encourage également les élèves à participer à divers concours nationaux : M.A.F., I.N.M.A., Olympiades des Métiers ou Concours Général des Métiers. Autant de concours de référence, qui retiennent l’attention des recruteurs. Chaque année, beaucoup de jeunes brillent à l’échelon national.
Egalement soucieux d’offrir une ouverture européenne et culturelle aux élèves, le lycée propose depuis près de 10 ans, pour certaines de ses classes, un voyage dans une grande ville d’Europe telle que Barcelone, Berlin, Londres ou encore Madrid ou Prague.Le dispositif Erasmus + permet également des mobilités européennes, notamment au Royaume-Uni.

poursuite

Le parcours scolaire de nos élèves ne s’arrête pas après le lycée. Nombre de nos diplômés poursuivent en D.M.A., B.T.S. ou encore intégrés des écoles d’art ou d’architecture. Et tous les autres deviennent des artisans.