L’engagement

Quels sont les freins et les obstacles à l’engagement dans la vie quotidienne ?

À partir d’une question collée sur la table, les élèves se sont exprimés et ont donné leurs idées pour échanger en groupe. Au cours des discussions, les élèves ont cité différentes formes d’engagement que toute personne peut avoir dans sa vie en général et pas uniquement celles des élèves. Ils ont parlé du travail, de l’amour, de l’armée. Il y a des formes d’engagement auxquelles nous n’avions pas pensé comme l’engagement dans le mariage et la politique. Il y a eu un petit clin d’œil à l’actualité avec l’engagement des gilets jaunes sur les rond-points.

Mais aussi il y a des freins et des obstacles à l’engagement : la peur de s’engager, le manque de motivation et de confiance, l’âge et la maturité, la mobilité (permis de conduire), le manque de temps.

Article réalisé par Thomas Poulain et Romain Thiébault

dans le cadre du projet Reporters Normandie Jeunes

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.