Sortie des 4èmes au lycée du Golf de Dieppe

Nos élèves de 4èmes se sont rendus le jeudi 15 mai 2014 à une journée banalisée sur le thème des discriminations sexuelles organisée par Mme Céline LE STRAT et les élèves du lycée du Golf de DIEPPE.
Au programme, projection et réflexion sur le film « Billy Eliot », participation sur la base du volontariat au flash mob du lycée du Golf, visite guidée de l’ exposition sur la thématique des discriminations sexuelles, projections et réflexions sur des courts métrages concernant le thème de la journée, participation à des jeux sur ce même sujet.
Nos élèves se sont grandement impliqués, ils se sont montrés particulièrement attentifs, et respectueux.
Ils étaient ravis de leur journée.

Réflexion sur le sexisme et l’homophobie au lycée du Golf à Dieppe
Publié le 18/05/2014 á 23H49 PARIS-NORMANDIE

Éducation. Le lycée du Golf s’est mobilisé contre l’homophobie et le sexisme.

Sans titre 1Les élèves se sont volontiers prêtés au jeu

Jeudi, en arrivant au lycée du Golf, on pouvait passer par la porte « bleue », réservée aux garçons, ou la porte « rose », celle des filles. On pouvait aussi s’affranchir de ces règles d’un autre temps : le lycée organisait en effet les 15 et 16 mai une fête éducative dédiée au « droit d’être soi-même face aux stéréotypes ». Comme l’indique l’organisatrice, Céline le Strat, professeur de philosophie, deux volets articulaient…

Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.