FESTIVAL ANIMADOC’S – 9 avril 2013

Le CDI est adhérent au réseau Animadoc’s. Ce réseau est animé par des professeurs documentalistes du Pays de Bray et de la vallée de la Bresle. Chaque année,  nous travaillons autour d’une thématique commune et nous proposons à nos élèves des  projets littéraires et culturels. Cette année, le thème proposé par Animadoc’s était « Prendre son temps, perdre son temps ».

Pour clôturer cette année, une journée de rencontres et d’échanges a été organisé le mardi 9 avril à Neufchâtel-en-Bray. Ces festivités permettent aux élèves d’échanger avec des auteurs, comprendre le processus d’écrire et de création.

Les participants à la sortie

Au programme de cette journée, séance de courts-métrages, conférence musicale avec Laurence Schaak, auteur du Béton qui coule dans nos veines, ateliers calligraphie, magnets, origami, séance de contes Africains et pour clôturer cette journée, un atelier escrime.

atelier calligraphie

Nous remercions le réseau Animadoc’s, les professeurs accompagnateurs, Mme Adisson et Mme Buisson, les professeurs des classes de 4°, 3° et 2nde, ainsi que les élèves du club lecture pour leur participation tout au long de l’année et pendant cette belle journée.

Atelier origami

Atelier magnets

Ce contenu a été publié dans Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.