Visite de scieries en Basse Normandie

Le 21 décembre 2012,
Florian MIEL et Gaylé MIQUIGNON, élèves de Première Technicien de Scierie accompagnés de M. BERINI, professeur de scierie, sont allés visiter deux entreprises de la société Bellême Bois. (http://www.bb61.fr)
Dominique Chalmandrier, directeur de la scierie, a accueilli les élèves et leur a fait visiter la scierie.

Ligne de production de bois ronds

Sciage du Robinier faux-acacia : une essence naturellement durable.

Fendage de merrains pour la tonnellerie.

La scierie Bellême se modernise sans cesse en mettant en place des systèmes d’optimisation de sciage très performants (alignement automatisé par laser), et une nouvelle ligne de production va être mise en place.
« Nous recherchons trois personnes qualifiées pour diriger nos nouvelles lignes de production.
Les qualités requises sont : connaissance du matériau bois, de la scierie et motivation pour le métier.
La rareté des centres de formations fait de vous (Gaylé et Florian) des profils recherchés par les responsables de scieries » a déclaré Monsieur Chalmandrier.
Ce contenu a été publié dans Évènements, Non classé, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.