Sortie des 4èmes à Paris le 5 juin 2012

Pour clôturer notre projet « Libertés et médias » nous nous sommes rendus sur Paris le 5 juin 2012.

La matinée a été consacrée à la visite guidée de l‘exposition « de la gazette à internet » à la Bibliothèque Nationale de France. Nous avons pu enrichir nos connaissances et sommes prêts pour le prochain thème d’éducation civique !

Pour satisfaire nos estomacs, nous avons pique niqué au pied de la Tour Eiffel. Certains ont failli avoir un torticolis !

L’après-midi, nous sommes partis à la découverte des égouts de la capitale. Ludovic, notre guide, nous a emmené dans les galeries et nous a expliqué le métier d’égoutier et le fonctionnement des égouts. Il nous a également fait partagé un tas d’anecdotes ( un crocodile retrouvé, une machine à laver jetée dans les égouts…).

Le soir, de retour au lycée, nous avons partagé le repas avec nos accompagnateurs.

Une journée bien remplie et à refaire volontier !

Les élèves de 4ème

PS : un grand merci à l’équipe (Mmes Adisson, Cardon, Tabard, M Poujoulat, sans oublier Jean-Claude, notre pilote)

Ce contenu a été publié dans Évènements, Journal des élèves, Non classé, Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.