Journal de bord du voyage en Pologne des Terminales Bac Professionnel : Dimanche 6 Novembre 2011

Jour 1 : Dimanche 6 Novembre 2011

Elèves participants au voyage en Pologne

Nous sommes partis à 33 élèves de terminale du lycée des métiers du bois et de l’éco construction d’Envermeu. Le séjour a débuté le 6 novembre 2011 à 2h du matin, nous avons pris l’avion à l’aéroport Charles de Gaulle. Notre avion a atterri à 10h10 à l’aéroport de Cracovie, encore 30min de bus et nous sommes arrivés à l’hôtel.

Les élèves ont quartier libre pour déjeuner, nous avons rendez-vous avec Eva notre guide pour cet après midi la visite du centre ville de Cracovie et mardi pour la visite du quartier Kazimierz, le ghetto juif et l’usine de Schindler.

A 14h, nous partons pour Wawel, la colline sur laquelle se trouve l’ancien palais royal. Au pied de Wawel se trouve un lieu de commémoration du massacre de Katyn (50ème anniversaire). Le nom de massacre de Katyn désigne le meurtre de plusieurs milliers de Polonais essentiellement des officiers, étudiants et médecins réputés contre l’idéologie communiste par la police de L’Union Soviétique en 1940. Nous descendons de Wawel par la route royale qui mène jusqu’à l’université où se trouve la statue de Copernic. Nous nous rendons ensuite sur la Grande Place, on y trouve Les Halles aux draps et La Cathédrale Sainte-Marie. Nous terminons notre visite, en remontant la Florianska pour aller admirer La Barbacane de la porte Saint-Florian.

En fin d’après midi nous nous installons à l’auberge de jeunesse. Chaque soir, nous irons manger avec les enseignants dans un restaurant qui se trouve juste à coté de l’auberge.

Palais royal (château de Wawel) à Cracovie

Commentaires des élèves :

J’ai adoré visité la ville de Krakow en Pologne car la ville est très accueillante et belle. Ses grands monuments sur la grand place son très propres et faciles d’accès. La propreté de la ville m’a beaucoup plus. En tout cas ce voyage m’a énormément plus.

Kevin HEDIN

La ville est très belle et les monuments sont magnifiques.

Mathieu LELEU

Cette ville est magnifique ! Et très vivante. Malgré l’histoire que ces gens ont vécu, ils restent très sympathiques et accueillants. En découvrant la langue Polonaise j’ai pu approfondir mon anglais.

Thomas CHEVANCE

Ce contenu a été publié dans Évènements, Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.