Visite en entreprise les 7 et 8 septembre 2011

Cette année encore, nous avons organisé des visites d’entreprises et de chantiers pour nos élèves de Seconde Bac Pro. Au travers ces visites, les élèves ont pu découvrir les trois filières bois proposées au lycée des métiers du bois d’Envermeu : forêt-scierie-construction bois.
Les entreprises qui ont pris le temps de nous recevoir étaient : la scierie VERSTRAETE, à St Quentin La Motte, avec Monsieur BOUDIN ; et DJSL Bois, à Bacqueville en Caux, avec Monsieur TANNAI. Ils ont visité des chantiers de construction bois, avec trois maisons différentes, puis ils sont allés dans l’atelier où ils ont pu observer la réalisation d’un mur d’ossature bois.
A la scierie VERSTRAETE, ils ont découvert toutes les étapes, de la préparation des grumes, jusqu’au séchage en passant par le sciage le délignage. Ils ont vu les machines permettant la réalisation de lames de parquet et de terrasse.
En forêt, ils ont pu apprécier les arbres et ont eu des explications sur leurs caractéristiques. Ils ont également rencontré des exploitants forestiers et assisté à des opérations d’abattage.

Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu possible ces visites.
C’est le moyen pour nos élèves de seconde de découvrir dès la semaine de la rentrée, les différents métiers liés à leur spécialité.

Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.