Marcredi 12 septembre 2018 – LES CHARPENTIERS SANS FRONTIÈRES!

60 charpentiers de tout horizon/pays/âge/spécialité sont au château d’Harcourt sur le chantier de fabrication de la passerelle d’accès au château.
La classe de 2ème année du Bts Construction Bois du lycée a passé la journée à s’initier aux techniques traditionnelles de sciage de poutres!!!!
Nous partageons l’article de la page Coop Inter du lycée!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

5 septembre 2018_Envermeu : course d’orientation pour les élèves du lycée des Métiers du bois

L’année scolaire a bien démarré pour les secondes de bac professionnel et premières années de CAP du lycée des Métiers du bois. Ils ont, en effet, effectué une course d’orientation en forêt d’Eawy, sur le chemin des écoliers, entourés de dix enseignants et de l’infirmière du lycée. Une façon sympathique de commencer l’année et une entrée en matière des plus concrètes et agréables dans leur futur environnement professionnel pour ces élèves ravis de leur journée. Le bilan s’est avéré très positif pour Joan Raoult et Brice Bunel, les deux professeurs d’EPS organisateurs, en partenariat avec l’ONF.

Mardi 4 septembre 2018_Sortie forêt pour les 4ème et 3ème

Mardi 4 septembre de 8h30 à 16h00 : Dans le cadre de leur semaine d’intégration les 4ème et 3ème se rendent  à Lyons la Forêt pour participer à des activité encadrées par l’ONF et découvrir son arboretum. Cette sortie initie le projet EPI Herbier Numérique.

RÉSULTATS SPORTIFS ET SORTIES – UNSS 2017/2018

27/09/17
Raid de Neuchâtel

Ils ont enchainé du tir à l’arc, puis un run and bike de 5 Kms,suivi d’une CO au Château de Mesnière et d’un parcours en canoë.

L’équipe finit 19éme de leur poule sur une participation de plus d’une centaine d’élèves au total (équipe composée de Thomas, Alexandre, Théo, Mathias).

04/10/17
Raid à la varenne : 33 équipes

Ils ont enchainé une épreuve d’escalade, de tir à l’arc, de trial, de canoë, puis effectué une course de 2,2 kms.

Alexandre,Gabriel, Gaëtan ont fini 9ème & Alexandre, Thomas et Quentin ont fini 21ème.

18/10/17
Rencontre de district à Forges en hand ball ,

avec Thomas ; Mathias ; Lucas ; Théo ; Corentin ; Victor ; Antoine ; Florentin, Richard. Ils finissent 2° de la poule de cadet.

08/11/17
Sortie récompense à la base de la Varenne avec Gaëtan, Gauthier, Théo, Corentin, Titouan, Hugo, Vincent, Alexandre, Antoine, Victor

Ils ont enchainé une course d’orientation , un run and bike, du tir à l’arc, une course d’orientation mémo, un relai en VTT pour finir par du canoë.

C’est l’équipe d’Antoine et victor qui remporte ce raid interne.

29/11/17
Rencontre de zone en badminton à Neufchâtel; en promotionnel avec 22 équipes engagées.

Victor, Antoine finissent 4°,

Quentin, Thomas finissent 14°,

Thomas, Erwan finissent 15°,

Benjamin , Théo finissent 19°,

13/12/17
Tournois de futsal interclasse

8 équipes se sont engagées afin de participer à cette rencontre, les matchs se sont enchainés et l’ensemble des élèves a fait preuve de fair play et de responsabilité.

Palmarès :

• 1er : TTCB
  • 2ème : 1°TCB
  • 3ème : 2MDB1 A, ;
  • 4ème : 2°F ;
  • 5ème : 1°F ;
  • 6ème : 3°/CAP2
  • 7éme : 2°MDB1 B
  • 8ème : 2°MDB2
17/01/18
Rencontre interzone en futsal à Dieppe, avec la présence de 6 équipes en catégorie cadet.

L’équipe composée de Paul , Alexandre, Thomas, Victor, Romain a fini 6ème. Mathias, Mathieu et Thomas sont venus pour arbitrer ces différentes rencontres

Sortie à terre de foot à Dieppe avec 8 élèves
07/02/18
Initiation escalade à Forges avec 15 élèves
21/03/18
Interclasse BADMINTON

Présence d’une dizaine d’élèves, principalement de 2° et quelques élèves de 1°. Antoine et Victor remportent le tournois de simple et de double.

28/03/18
Sortie natation avec une quinzaine d’élèves
18/04/18
Rencontre promo départementale de badminton au Havre avec Victor et Théo D , ils finissent 8éme.
23/05/18
Sortie VTT à la Varenne sur un circuit de 17 kms avec 14 élèves (Thomas, Evan, Antoine, Quentin, Romain, Théo , Victor, Thomas, Nicolas, Théo, Simon, Théo, Gregory, Mathéo
30/05/18
Rencontre interclasse de volley ball avec les T°TCB, 1° Forêt, 2° MDB1 et MDB2

Les 1° Forêt ont remporté le tournois, suite à de belles rencontres et des matchs très serrés.

BRAVO A TOUS

16 mars 2018 – Visite technique de DSN à Dieppe

21 mars 2018 Sortie ALESA à CinéCyclette

17 mars 2018 – Concours de bûcherons

Pendant la journée portes ouvertes du samedi matin

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

22 février 2018 – tournage de l’émission FRANCE 3

Avec la classe de CAP1

L’émission sera diffusée le jeudi 12 avril à 9h50 !

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

Projet artistique avec Claire Le Breton – Janvier 2018

Publié dans Projets artistiques et culturels | Laisser un commentaire

Sortie ALESA – 30 janvier 2018

Patinoire, le 30 janvier !