16 mars 2018 – Visite technique de DSN à Dieppe

21 mars 2018 Sortie ALESA à CinéCyclette

17 mars 2018 – Concours de bûcherons

Pendant la journée portes ouvertes du samedi matin

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

22 février 2018 – tournage de l’émission FRANCE 3

Avec la classe de CAP1

L’émission sera diffusée le jeudi 12 avril à 9h50 !

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

Projet artistique avec Claire Le Breton – Janvier 2018

Publié dans Projets artistiques et culturels | Laisser un commentaire

Sortie ALESA – 30 janvier 2018

Patinoire, le 30 janvier !

Sorties ALESA – 17 Janvier 2018

Bubble Foot !

Le 17 janvier 2018, les élèves se sont éclatés !!

Chantiers école – Janvier 2018

Publié dans chantier, Non classé | Laisser un commentaire

Osez le Québec ! 18 janvier 2018

« Pense à mettre ta tuque, si tu passes l’hiver au Québec ! ».

C’est l’une des expressions que nous avons apprises grâce à Nathalie Landry et Michaël Dufour qui ont passé la journée au Lycée avec nos élèves de seconde et de première.
Nathalie travaille pour le Cégep de Saint-Félicien au Quebec. Il s’agit de l’équivalent de nos lycées professionnels.
Elle a présenté aux élèves la possibilité de poursuivre leur études post-bac au Québec, dans le domaine de la scierie et de la forêt. Ils pourraient ainsi obtenir un diplôme de niveau BTS, reconnu en France.
Michael, responsable d’une grosse scierie près du lac Saint-Jean (800.000 m3), a présenté aux jeunes rapidement l’économie du secteur forêt/scierie et leur a expliqué qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les scieries québécoises. Ainsi, nos élèves du lycée du bois formés à la forêt et à la scierie intéressent beaucoup nos amis du Québec.

Les coûts de scolarité assez importants (18.000 dollars canadiens) et la couverture maladie (900 dollars) sont pris en charge par l’état canadien, grâce à un accord entre nos deux pays.

Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés! et nous espérons qu’ils mettront leur bonnet en hiver… Il faisait -42 degrés la semaine dernière!

Publié dans coopération internationale, Non classé | Laisser un commentaire

Projet artistique – janvier 2018

Publié dans Non classé, Projets artistiques et culturels | Laisser un commentaire