Sortie au château d’HARCOURT 4T/3T-7 septembre 2017

Jeudi 7 septembre de 8h30 à 16h00 : Dans le cadre de leur semaine d’intégration les 4ème et 3ème se rendent au Domaine d’Harcourt, pour découvrir son château et son arboretum. Le Rallye de l’arbre initie le projet EPI Herbier Numérique.

Publié dans sortie | Laisser un commentaire

Semaine d’accueil pour les CAP et 2de – Septembre 2017

Les élèves de seconde ont visiter des entreprises lors de la 1ère semaine au lycée.

Merci à toutes les entreprises qui nous ont ouvert leurs portes.

Publié dans Non classé, sortie | Laisser un commentaire

Envermeu : course d’orientation pour les élèves du lycée des Métiers du bois

« L’année scolaire a démarré sur les chapeaux de roue pour les secondes de bac professionnel et premières années de CAP du lycée des Métiers du bois. Ils ont, en effet, effectué une course d’orientation en forêt d’Eawy, sur le chemin des écoliers, entourés de quinze enseignants et de deux assistants d’éducation. Une façon sympathique de commencer l’année et une entrée en matière des plus concrètes et agréables dans leur futur environnement professionnel pour ces élèves ravis de leur journée. Le bilan s’est avéré très positif pour Joan Raoult et Brice Bunel, les deux professeurs d’EPS organisateurs, en partenariat avec l’ONF. Ce début d’année s’est poursuivi avec la visite de trois entreprises de la filière bois, un chantier forestier, une scierie et une maison en ossature bois, en plus des cours traditionnels. »

Article du Paris Normandie du 21/09/2017

Publié dans Non classé, sortie | Laisser un commentaire

Sortie de fin d’année avec les Terminales

Mardi 20 juin, après les dernières épreuves écrites du BAc Pro les élèves de terminale se sont allés à Muchedent accompagnés de professeurs et d’assistants d’éducation.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Récompenses défi techno 2017

Jeudi 2 juin 2017 a eu lieu la remise des récompenses du défi techno.

Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Défi techno 2017

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Paru dans les Informations Dieppoises – Vendredi 19 mai 2017

Petit succès pour la foire agricole organisée à Saint Nicolas d’Aliermont.

Sortie VTT le mardi 23 mai 2017 – 1ère TCB

Les élèves de 1ère TCB ont effectué une sortie VTT accompagnés par Yann JOIN et Justine BLONDEL autour des étangs de la Varenne.

Sensations garanties, certains passages étaient humides !!

Publié dans sortie | Laisser un commentaire

Paru dans Les Informations Dieppoises – Mardi 14 mars 2017

Une expo pour s’emparer du paysage.

Paru dans Les Informations Dieppoises – Mardi 14 mars 2017

3 demi-journées pour découvrir le lycée des métiers du bois et de l’éco-construction.