RÉSULTATS SPORTIFS ET SORTIES – UNSS 2017/2018

27/09/17
Raid de Neuchâtel

Ils ont enchainé du tir à l’arc, puis un run and bike de 5 Kms,suivi d’une CO au Château de Mesnière et d’un parcours en canoë.

L’équipe finit 19éme de leur poule sur une participation de plus d’une centaine d’élèves au total (équipe composée de Thomas, Alexandre, Théo, Mathias).

04/10/17
Raid à la varenne : 33 équipes

Ils ont enchainé une épreuve d’escalade, de tir à l’arc, de trial, de canoë, puis effectué une course de 2,2 kms.

Alexandre,Gabriel, Gaëtan ont fini 9ème & Alexandre, Thomas et Quentin ont fini 21ème.

18/10/17
Rencontre de district à Forges en hand ball ,

avec Thomas ; Mathias ; Lucas ; Théo ; Corentin ; Victor ; Antoine ; Florentin, Richard. Ils finissent 2° de la poule de cadet.

08/11/17
Sortie récompense à la base de la Varenne avec Gaëtan, Gauthier, Théo, Corentin, Titouan, Hugo, Vincent, Alexandre, Antoine, Victor

Ils ont enchainé une course d’orientation , un run and bike, du tir à l’arc, une course d’orientation mémo, un relai en VTT pour finir par du canoë.

C’est l’équipe d’Antoine et victor qui remporte ce raid interne.

29/11/17
Rencontre de zone en badminton à Neufchâtel; en promotionnel avec 22 équipes engagées.

Victor, Antoine finissent 4°,

Quentin, Thomas finissent 14°,

Thomas, Erwan finissent 15°,

Benjamin , Théo finissent 19°,

13/12/17
Tournois de futsal interclasse

8 équipes se sont engagées afin de participer à cette rencontre, les matchs se sont enchainés et l’ensemble des élèves a fait preuve de fair play et de responsabilité.

Palmarès :

• 1er : TTCB
  • 2ème : 1°TCB
  • 3ème : 2MDB1 A, ;
  • 4ème : 2°F ;
  • 5ème : 1°F ;
  • 6ème : 3°/CAP2
  • 7éme : 2°MDB1 B
  • 8ème : 2°MDB2
17/01/18
Rencontre interzone en futsal à Dieppe, avec la présence de 6 équipes en catégorie cadet.

L’équipe composée de Paul , Alexandre, Thomas, Victor, Romain a fini 6ème. Mathias, Mathieu et Thomas sont venus pour arbitrer ces différentes rencontres

Sortie à terre de foot à Dieppe avec 8 élèves
07/02/18
Initiation escalade à Forges avec 15 élèves
21/03/18
Interclasse BADMINTON

Présence d’une dizaine d’élèves, principalement de 2° et quelques élèves de 1°. Antoine et Victor remportent le tournois de simple et de double.

28/03/18
Sortie natation avec une quinzaine d’élèves
18/04/18
Rencontre promo départementale de badminton au Havre avec Victor et Théo D , ils finissent 8éme.
23/05/18
Sortie VTT à la Varenne sur un circuit de 17 kms avec 14 élèves (Thomas, Evan, Antoine, Quentin, Romain, Théo , Victor, Thomas, Nicolas, Théo, Simon, Théo, Gregory, Mathéo
30/05/18
Rencontre interclasse de volley ball avec les T°TCB, 1° Forêt, 2° MDB1 et MDB2

Les 1° Forêt ont remporté le tournois, suite à de belles rencontres et des matchs très serrés.

BRAVO A TOUS

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

16 mars 2018 – Visite technique de DSN à Dieppe

21 mars 2018 Sortie ALESA à CinéCyclette

17 mars 2018 – Concours de bûcherons

Pendant la journée portes ouvertes du samedi matin

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

22 février 2018 – tournage de l’émission FRANCE 3

Avec la classe de CAP1

L’émission sera diffusée le jeudi 12 avril à 9h50 !

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

Projet artistique avec Claire Le Breton – Janvier 2018

Publié dans Projets artistiques et culturels | Laisser un commentaire

Sortie ALESA – 30 janvier 2018

Patinoire, le 30 janvier !

Sorties ALESA – 17 Janvier 2018

Bubble Foot !

Le 17 janvier 2018, les élèves se sont éclatés !!

Chantiers école – Janvier 2018

Publié dans chantier, Non classé | Laisser un commentaire

Osez le Québec ! 18 janvier 2018

« Pense à mettre ta tuque, si tu passes l’hiver au Québec ! ».

C’est l’une des expressions que nous avons apprises grâce à Nathalie Landry et Michaël Dufour qui ont passé la journée au Lycée avec nos élèves de seconde et de première.
Nathalie travaille pour le Cégep de Saint-Félicien au Quebec. Il s’agit de l’équivalent de nos lycées professionnels.
Elle a présenté aux élèves la possibilité de poursuivre leur études post-bac au Québec, dans le domaine de la scierie et de la forêt. Ils pourraient ainsi obtenir un diplôme de niveau BTS, reconnu en France.
Michael, responsable d’une grosse scierie près du lac Saint-Jean (800.000 m3), a présenté aux jeunes rapidement l’économie du secteur forêt/scierie et leur a expliqué qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les scieries québécoises. Ainsi, nos élèves du lycée du bois formés à la forêt et à la scierie intéressent beaucoup nos amis du Québec.

Les coûts de scolarité assez importants (18.000 dollars canadiens) et la couverture maladie (900 dollars) sont pris en charge par l’état canadien, grâce à un accord entre nos deux pays.

Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés! et nous espérons qu’ils mettront leur bonnet en hiver… Il faisait -42 degrés la semaine dernière!

Publié dans coopération internationale, Non classé | Laisser un commentaire