Lycéens des villes, lycéens des champs

Le blog littéraire des élèves du Lycée Jehan Ango de Dieppe

Lycéens des villes, lycéens des champs header image 2

« Les fables d’amour » de Antonio Moresco par Auréa Legrand

24 mars 2016 · Pas de commentaire

antonio f

Mon choix s’est orienté vers le livre « Les fables d’amour » écrit par Antonio Moresco, pour je ne sais quelle raison.

Il raconte l’histoire d’un clochard qui ne sait plus vivre et d’une femme merveilleuse qui va tomber amoureuse de lui comme lui va tomber amoureux d’elle. Mais cette femme qui lui a redonné goût à la vie, ne va pas s’avérer être celle qu’il croit.

Et c’est peut-être parce que cette histoire d’amour est selon moi improbable que j’ai choisi ce livre.

Il s’est avéré que je n’ai pas aimé ce livre, pour des raisons évidentes.

Tout d’abord, je n’ai pas aimé le fait que cette histoire soit irréelle. Le clochard est ami avec un pigeon, ils sont toujours ensemble, ce qui dans la réalité n’est pas vraiment possible.

De plus, le fait qu’il y ait un monde des vivants et un monde pour les morts est quelque chose d’improbable.

Ensuite, ce livre ne m’a pas plu car l’histoire d’amour était à mon goût légèrement exagérée. La femme tombe amoureuse de lui sans qu’aucune parole et aucun geste ne soient échangés, ce qui n’est pas vraiment possible.

Sans oublier la fin qui elle, est incompréhensible. Ils se retrouvent dans le monde des morts et par la suite retournent dans le monde des vivants.

Mais il faut reconnaître qu’il y a tout de même un point positif dans ce livre, ce sont les émotions que nous transmet ce texte. On ressent les sentiments du clochard par exemple.

Globalement, il ne répondait pas à mes attentes car dans l’ensemble, il n’est pas compréhensible.

Legrand Auréa, 2nd 9.

Catégorie : Fable d'amour - Antonio Moresco