Erasmus + au lycée Clément Ader Bernay

Erasmus + au lycée Clément Ader Bernay header image 3

LOLCAT Learners of life Clément Ader Too

Mobilités de l’enseignement et de la formation professionnels. KA1 EFP

LOL CAT va permettre à des élèves de Terminales BAC PRO de réaliser une période de formation en entreprise en Angleterre. Il s’agira d’une des 4 périodes effectuées sur les deux dernières années d’une durée de 4 semaines. Pour les enseignants, il concernera les enseignants des domaines industriels et tertiaires ( l’hôtellerie et la restauration faisant partie d’un consortium), ce sera un stage d’observation afin de transférer des pratiques utilisées à AUEA.
Cette prochaine rentrée sera importante pour notre établissement, en effet, nous allons ouvrir normalement une  section européenne en hotellerie, en électronique et en commerce. Nous avons une expérience de mobilités à Jersey mais nous souhaitons vraiment développer le volet européen de l’établissement. Ces mobilités d’élèves et d’enseignants seront un  point importants pour le projet de l’établissement et pour les axes du projet académique.
Nous avons choisi l’Angleterre car un professeur ,qui est  à l’origine de ce projet de mobilité, à des partenaires fiables, à la suite de projet de partenariat.
Nous faisons cette demande pour toutes les filières de l’établissement. Nous faisons la demande pour une durée de 4 semaines en entreprise et nous en profiterons pour découvrir Birmingham, Londres et Oxford.
Ce projet sera mené tout au long de l’année comme l’a montré le calendrier de gestion
L’un des axes de l’établissement  du  projet étant d’encourager la mobilité au sein de notre établissement pour les élèves et pour les enseignants, effectivement l’établissement étant situé dans un milieu rural, où la mobilité n’est pas fondamental.
Nous espérons- augmenter le nombre de mobilités des jeunes- permettre aux jeunes une intégration professionnelle plus facile-développer des compétences professionnelles et linguistiques-encourager la mobilité.

English version

LOL CAT consists in enabling students in their final year of Nbtecto do their last work placement in a bristish company . It will be a period of 4 weeks
For the teachers , it will be the industrial and tertiary sector teachers  ( cattering et cooking will do mobilities with the academique consortium ), it will be a training course of observation to transfer  pedagogical practicals used in  AUEA.
In september 2015, it will be very important for pour lycée. In fact, we will open a new european section in Cooking and Catering
We choosed England because the coordinator teacher, who proposed this mobilities poject, have a lot of serious partners. He met this partner with a Leonardo parternship project.
We build this project for all students who would like to do a mobilities. It will be for 4 weeks in companies , we will visit Birmingham, London and Oxford.
This project will be manage during all the year with a calendar.
One of the axe of the project is to encourage mobilities in our school for the pupils and teachers, indeed our school is located in a rural area where the mobilities is not fundamental.
We hope :
increase the number of mobilities of the pupils
permit to the young a better and easier professionnal integration
developp professionnal and language skills
encourage the mobilities