Activités CP semaine 36

Bonjour à tous,

Pour terminer l’année une dernière application sur l’addition posée que nous avons appelée dans la classe « la technique des grands ».

Activités CP semaine 34

Bonjour à tous,

La première application de cette semaine réinvestira le travail effectué sur la graphie [ill] (aille, eille, ouille, euille, ille).

La seconde application reprend le travail réalisé en calcul cette semaine sur les prémices de l’addition posée.

Activités CP semaine 33

Bonjour,

La première application de ce week-end est une dictée autour des nombres compris entre 60 et 79.

La seconde concerne également les nombres mais… en anglais cette fois!

Maison des Arts

Vendredi 2 juin, nous avons découvert la nouvelle exposition de la maison des Arts « Les fragments d’un discours à venir » du chorégraphe Josef Nadj, en compagnie d’Alice.

Elle nous a présenté le travail de Josef Nadj et ensuite à notre tour, nous nous sommes essayés à la technique du collage.

Rallye lecture GS/ CP/ CE1

Mardi 30 mai, nous avons accueilli tous les grands de l’école maternelle Calmette pour un rallye lecture autour de 4 albums que toutes des classes avaient découvert durant l’année et qui avaient pour thème commun la différence.

Résultat de recherche d'images pour "poussin noir"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "homme de couleur"

Les élèves de maternelle et les deux classes de CP et CP/CE1 ont été répartis par équipe de 6.

Ils ont pu participer à différents ateliers animés par des parents et les élèves de CE1.

L’après-midi, nous nous sommes rendus dans le jardin de l’école maternelle pour faire un goûter tous ensemble.

Activités CP semaine 32

Bonjour à tous,
Cette semaine, la première application consistera à remettre en ordre la fable « Le corbeau et le renard » étudiée cette semaine en classe.
La seconde est un travail de comparaison de nombres présentés sous différentes formes.

Bon week-end

Activités CP semaine 31

Bonjour à tous,

La semaine a été courte mais le travail de ces deux derniers jours me permet de vous proposer malgré tout deux nouvelles applications:

La première est une approche de la notion de pluriel des noms.

La seconde est un travail de calcul sur des dizaines entières.

Activités CP semaine 30

Bonjour à tous,

Cette semaine, la première application reprend une activité de numération réalisée cette semaine.

La seconde est un travail de repérage sur le plan de l’école construit en classe. Cette application sera plus lisible en plein écran.

Bon week-end!

Activités CP semaine 29

Bonjour,

La première application du week-end est une petite révision des notions de déterminants, noms et verbes.

La seconde est un entraînement sur les calculs à plusieurs termes.

Bon week-end!