la Source jour 1

Les enfants sont bien arrivés ce matin… Ils sont prêts à créer !

la Source séjour 1

Quelques nouvelles de la Source : tout se passe bien pour les enfants. Les ateliers en mosaïque sont très productifs : vous pouvez admirer les créations des enfants ci-dessous. Retour comme prévu demain vendredi.

journée 2 Harcourt

Ce matin visite de l’abbaye du Bec Hellouin ; située dans un magnifique parc, ce monument historique n’a plus de secret pour nous ; les élèves ont pu réviser leurs leçons d’histoire en grandeur nature.

Après le pique-nique, promenade sur la voie verte jusqu’au rendez-vous avec Louis, de la fédération de pêche, au bord d’un affluent de la risle. A l’aide d’épuisettes et de cuvettes, les enfants ont pêché les petits insectes aquatiques et crustacés de la rivière.

journée 1 à Harcourt

Toute la classe de CM1 profite de son séjour à Harcourt : visite du château ce matin avec Maël, un étudiant en master d’histoire, puis découverte de l’arboretum l’après-midi. A 15h30 nous avons repris le car direction le gîte de la forêt à Saint-Ouen du Tilleul. Après l’installation dans les chambres et le goûter, une longue promenade de deux heures dans la forêt de la Londe, puis séance douche, repas… et la soirée s’est terminée par une bataille navale géante et la projection de la vidéo réalisée dans la journée au château.

A 22h, tout le monde au lit !

Demain petit-déjeûner à 8h puis visite de l’abbaye du Bec-Helloin.

Les Véloreporters chez TF CHEM

les véloreporters à TF CHEM

Nos véloreporters de CM1/CM2 se sont rendus avec les vélos de la vélothèque jusqu’à l’entreprise de bio technologie TF CHEM ; ils ont été reçus par Géraldine Deliencourt. Ce reportage vidéo de 3mn30 est le premier d’une série consacrée aux métiers de l’agglo.

Journée jeux du 21 décembre

Pour la troisième année, la journée jeux de la veille des vacances de Noël aura enchanté tous les élèves : chaque salle était consacrée à un type de jeux (construction, circuit, plateaux, baby-foot, just dance, parcours, playmobils, legos, kaplas, billards, etc.).

Merci à tous les participants, à tous les parents qui ont aidé à la buvette (association des parents d’élèves des Dominos), à Marcel Friboulet pour ses jeux, à l’école de l’Orienne à Gaillon pour ses jeux géants en bois, à l’école primaire de Fontaine-Bellenger pour ses tapis-jeux, …

classe art numérique

La classe de CM1/CM2 en pleine activité création numérique à la cyber_base avec Mathieu

interiew pour le Val-de-Reuil Infos

Dans le cadre de la préparation du premier forum des médias qui aura lieu à Val-de-Reuil le 21 mars prochain, les élèves de CM1/CM2 de Mme Hermeline ont rencontré Mme Deliencourt, ingénieure cheffe d’entreprise et conseillère municipale, pour rédiger son portrait ; celui-ci sera publié dans le journal communal de fin février, avec d’autres articles rédigés par le lycée, le collège Allais ou des écoles de Val-de-Reuil ; thème du dossier préparé avec Céline Jégu, « les droits de la femme ».

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

réunion parents pour les fêtes de Noël

Mieux vaut tard que jamais, ci-dessous une photo d’une réunion de l’association de parents pour la préparation du marché de Noël ; merci à eux pour leur investissement et leurs efforts pour le plaisir de nos élèves !

Théâtre d’ombres avec les Incos

La classe de CM1 de M. Avenel travaille actuellement sur l’adaptation en théâtre d’ombres de deux albums des Incorruptibles, « Mme Li » et « le loup qui appelait au garçon ».

Premiers essais dans le hall avant une représentation aux Dominos et dans d’autres écoles en mars avril.