les 1001 nuits

Après avoir lu toute la période des contes des 1001 nuits, les élèves ont créé le 1002ème conte en s’aidant du site de la BNF.

ci-dessous un exemple de conte.

Il était une fois un marin aventureux qui vivait dans une citadelle imprenable. Il eut la folle envie de retrouver le pays enchanté et partit avec son signe de reconnaissance : la coupe magique. Il se fit attaquer par un oiseau fantastique, le simorg. Il fut donc obligé de l’apprivoiser. Ensuite, il trouva une porte et trouva la clé. Enfin, il traversa la mer de sable. Il rencontra une belle femme pour l’aider et un démon. Il y eut un combat sans merci. Pendant ce temps là, il prit l’anneau aux deux pierres et il se transforma en loup. Il mangea le démon et à l’aide de la belle femme, il trouva une cité d’or et d’argent.

la sortie pompiers

Le mardi 12 et le lundi 18 mai, les 3 classes de l’école se sont rendues à la caserne des pompiers d’Auffay. Ils ont pu découvrir les véhicules, manier la lance, s’entrainer avec le mannequin.

D’autres photos sont disponibles dans la médiathèque de Beneylu school.