Inscriptions rentrée scolaire 2021

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 sont ouvertes pour les enfants nés en 2018 et 2019 (sous réserve des places disponibles pour les enfants nés en 2019).

• 1ère étape: Inscription de votre enfant en mairie  (apporter un justificatif de domicile et le livret de famille).
  • 2e étape: Inscription à l’école. Une fois l’inscription en mairie réalisée, l’école prendra contact avec vous par mail ou par téléphone afin de poursuivre l’inscription.

Pour information :

La directrice assure une permanence téléphonique tous les lundis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 au 02.35.74.57.55

Mail : 0761094b@ac-rouen.fr

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Inscriptions rentrée scolaire 2021

Rallye vélo

Voici les photos de la dernière animation de l’année scolaire.

Toute l’équipe remercie les parents pour leur participation engagée !

Sans eux cette journée n’aurait pas été possible.

Bonnes vacances à tous !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rallye vélo

kermesse 2019

Merci à tous les parents pour leur présence et leur investissement ! !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur kermesse 2019

ça jardine à l’école !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur ça jardine à l’école !

Gardons l’équilibre !

Les élèves de la classe de Sophie commentent le parcours :

« C’est rigolo de se balancer sur les ponts à l’envers qui se transforment en bateau dans la tempête. »

» En tendant les bras on s’équilibre pour franchir les petites montagnes. »

» Difficile de s’équilibrer sur les tonneaux transformés en chevaux qui galopent. »

« Attention de ne pas perdre le coussin posé sur notre tête en enjambant les briques posées sur les bancs. »

» On a tous réussi à garder notre équilibre ! »

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Gardons l’équilibre !

Les MS/GS à la piscine !

Voici les impressions et les commentaires des apprentis nageurs de la classe de Sophie :

» On adore aller dans le grand bain et se laisser flotter avec la frite »

» On a mis les ceintures pour sauter dans le grand bassin et attraper les ballons. »

» « On a glissé sur le toboggan et tenu les lignes d’eau en mettant la tête dans l’eau. »

« Avec la maîtresse, on a sauté dans le grand bassin avec une frite. »

« On a adoré glisser sur le toboggan ! »

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les MS/GS à la piscine !

Spectacle à l’école

Le 22 janvier, la compagnie du manège a joué pour les enfants : « Le voyage du Goéland »

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Spectacle à l’école

Il neige à l’école !

Il a neigé, la cour était toute blanche.

Comme il était risqué de sortir les enfants (chutes, glissades et vêtements trempés), la maîtresse est allée chercher un seau de neige pour que les enfants puissent la toucher.

« C’est froid, c’est mouillé, ça fond, c’est de l’eau ! »

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Il neige à l’école !

La fête de la galette chez les PS MS et PS

Les petits et moyens ont écouté les grands jouer des percussions, puis ils ont dansé les rondes traditionnelles : « J’aime la galette  » et « Qui fera la bonne galette ? ». En classe, ils ont partagé des galettes.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur La fête de la galette chez les PS MS et PS

La fête de la galette

J’aime la galette, savez-vous comment ?

Tous les enfants avaient confectionné des couronnes. Les grands ont chanté et joué des percussions, puis les enfants ont dansé les rondes traditionnelles avant de retourner en classe déguster de bonnes galettes !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur La fête de la galette