Sortie Opéra participatif et Panorama XXL

Le Mardi 5 Mars, nous sommes partis pour la journée avec la classe de CP – CE1 – CE2 afin d’assister à la représentation de Carmen au cirque, notre opéra participatif.

Les élèves avaient fabriqué des petits drapeaux espagnols afin de pouvoir les bouger au rythme des chansons.

Cet opéra était vivant, coloré, les élèves (et les accompagnateurs) ont eu l’air d’apprécier =)

L’après- midi, nous sommes allés au Panorama XXL, le thème de cette période était la forêt amazonienne. Nous avons appris quels animaux nous pouvons trouver là-bas,quels types de plantes y poussaient, le climat …

Les élèves se sont transformés en petits détectives (encore =)  ), ils devaient résoudre le meurtre d’un lion. Ils possédaient donc des cartes avec des informations sur les différents présumés coupables.

Encore une bonne journée =)