Les Improbables

Le Jeudi 10 Janvier 2019, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle des Improbables, dans un bus aménagé.

Nous nous sommes rendus au centre Durand Viel, où était stationné le bus. Les jeunes du centre se sont installés dans le bus en premier et nous avons fait de même. Nous étions un peu tassés: et oui, il y avait quelques gradins mais nous étions nombreux, 39 en tout ! Nous nous sommes donc tenus chaud =)

La scène n’était pas grande. Le spectacle présentait l’histoire de deux adolescents, Jordan et Arthur. Le premier était surnommé « Bouboule » il passait son temps à manger et à jouer aux jeux vidéos. Le second était un « intello » qui passait son temps à reprendre Jordan sur son vocabulaire et qui écrivait toutes ses journées dans un journal intime.

Les deux amis se faisaient harceler au collège par un garçon. Ils se retrouvaient donc dans un conteneur un poubelle pour ne pas se faire repérer. Tout au long de l’histoire, les deux amis sont passés par différentes émotions: la joie de se retrouver et de passer du temps ensemble, la tristesse parce qu’ils se faisaient harceler, le regret de s’être fâchés …

Le spectacle a beaucoup plu aux élèves et aux professeurs. Nous avons également eu la chance de discuter avec les deux comédiens après le spectacle.

Laisser un commentaire