Archive pour 19 avril 2015

Avr 19 2015

Classe de découverte en Ecosse 2015

Voici un bilan de notre classe découverte en Ecosse. Nous espérons que cette semaine restera un moment fort de la scolarité de nos élèves qui ont ainsi enrichi leur culture, leur autonomie et la coopération. Ce sont, pour nous, des valeurs essentielles que nous souhaitons développer au sein de l’école primaire.

Ces 2 500 kms d’aventures parcourues nous ont permis de découvrir New Lanark, Aberfoyle, Stirling, Glasgow et Edinburgh.

Les enfants ont réinvesti de nombreuses structures en anglais et ont ainsi pris conscience de l’importance de développer les échanges avec d’autres peuples.

Une rétrospective sera organisée au cours de la matinée « portes ouvertes » et un « DVD souvenir » sera réalisé.

Nous remercions nos fidèles accompagnatrices qui ont apporté une aide précieuse auprès des enfants et des enseignants : Charline, Marlyse et Delphine.

Nous avons apprécié l’hospitalité écossaise. Scott, le directeur de l’auberge, a tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible.

Un grand merci à nos chauffeurs de la Société « Voyages et cars » qui ont fait preuve d’une grande gentillesse et de disponibilité : Sofiane et « Momo ».

Merci à l’Association des parents d’Elèves, la Municipalité et au Conseil Général pour les aides financières accordées.

Enfin, comme tous les ans, nous remercions les familles pour leur confiance et leur soutien. Nous tenons à féliciter nos élèves pour leur comportement. Nous avons passé une agréable semaine avec eux. Nous avons souvent été félicités pour le comportement exemplaire de nos petits Français.