Mai 18 2020

Information photos scolaires/remboursement voyage/ récupération des fournitures :

Information photos scolaires/remboursement voyage/ récupération des fournitures :

 

Photos scolaires :

 

La fermeture de l’école n’a pas permis de poursuivre la vente des photos scolaires dont je vous rappelle les tarifs :

La pochette complète (photos individuelles et photo de classe) : 18 €

La photo de classe uniquement : 7€

La pochette avec les photos individuelles seulement : 13€.

A partir de 36 € d’achat, la pochette avec les photos des frères et sœurs est offerte.

En ce qui concerne le règlement :

–         espèces ou chèque, de préférence, libellé à l’ordre de « La Coopérative scolaire de St Georges ». les chèques seront encaissés à partir du 15 juin.

Pour les recommandes, merci de remplir le formulaire qui est à votre disposition dans la pochette et de le déposer dans la boîte aux lettres de l’école (avec le paiement).

 Nous transmettrons les commandes le lundi 8 juin pour une livraison avant la fin de l’année scolaire.

 Pour les parents séparés, vous pouvez bénéficier d’une recommande au tarif pratiqué par l’école, soit : 18 € la pochette complète ou 12 € la pochette individuelle, 7€ la photo de classe. Merci d’indiquer la référence de la photo (numéro inscrit sur la pochette).

Classe de découverte :

Les deux voyages sont annulés et nous allons procéder au remboursement des sommes versées.

Vous devrez signer un reçu.

Si votre enfant ne revient pas à l’école, nous pouvons vous remettre ses affaires (merci de le signaler à l’enseignant(e) par message sur Educartable ou en appelant l’école).

Voici l’organisation pour récupérer les photos, vous faire rembourser de la classe de découverte ou récupérer les affaires de votre enfant (s’il ne revient plus à l’école) jeudi 4 juin :

Accueil près du portail de service.

Si vous avez plusieurs enfants, vous choisissez le créneau qui vous convient le mieux.

PS/ MS/ GS : entre 9h00 et 10h00

CP/CE1/CE2 : entre 10h et 11h00

CM1/CM2 : entre 11h et 12h15

Pour les parents qui travaillent, une permanence aura lieu entre 16h30 et 18h00.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

M. Pradel

Pas encore de réponse

Mai 17 2020

Accueil périscolaire.

Courrier familles conditions de réouverture à compter du 18 mai

Pas encore de réponse

Mai 14 2020

Informations RASED

Plaquette cellule d’écoute Lieurey

Pas encore de réponse

Mai 14 2020

Organisation d’accueil des élèves à partir du 25 mai

Organisation d’accueil des élèves à partir du 25 mai

 

 

Tout d’abord, je tiens, au nom de toute l’équipe, à remercier tous les parents pour leur soutien et leurs encouragements dans l’organisation de cette situation difficile. Tous les messages reçus tout au long de cette période nous ont fait très plaisir et nous ont aidés à avancer plus sereinement. Nous savons que cela n’a pas été facile non plus pour vous et que cela vous a demandé une adaptation toute particulière dont nous avons pleinement conscience.

 

Une deuxième phase d’accueil à partir du 25 mai

* La priorité reste et restera donnée à tous les élèves dont la profession des parents est indispensable à la gestion de la crise et à tous les élèves dont les 2 parents travaillent, de la GS au CM2. Certains parents avaient trouvé une solution de garde jusqu’au 25 mai. Merci de nous indiquer si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à partir de cette date.

Ces élèves prioritaires seront accueillis tous les jours et ne feront pas l’objet d’un roulement éventuel.

*A partir du 2 juin, tous les parents peuvent inscrire leur enfant à l’école. Selon le nombre d’enfants inscrits un roulement pourra avoir lieu afin que tous puissent être accueillis à l’école. Ils n’auront donc pas classe tous les jours.

* En ce qui concerne la reprise des PS et MS, nous attendons la fin du mois pour envisager une éventuelle reprise. Mme Tissié et Mme Vassor ne reviendront pas.

*  Les niveaux de classe seront mélangés (10 par salle maximum) et les élèves n’auront pas forcément leur enseignant de référence. Néanmoins, celui-ci continuera de fournir le même travail qu’aux élèves restant à la maison.

* Chaque enseignant présent devra à la fois assurer l’accueil des enfants en présentiel et gérer le télétravail. Il devra donc se libérer du temps pour pouvoir gérer les 2.

* Afin de pouvoir commencer à organiser cet accueil progressif, merci de nous dire le plus rapidement possible si votre enfant sera présent à partir de 25 mai (attention pour les prioritaires), à partir du 2 juin, ou si vous préférez qu’il continue la classe à la maison. Si votre enfant ne reviendra pas, merci également de le préciser.

* Pour les élèves qui reprendraient, merci de nous indiquer s’ils mangeront à la cantine (panier repas à fournir).

Nous vous remercions pour votre réponse qui est très importante pour organiser les groupes, les éventuels roulements, les horaires d’accueil et de sortie…

 

Pas encore de réponse

Avr 24 2020

Inscriptions rentrée 2020

Mesdames, Messieurs,

Le mois de mai approche et c’était habituellement le moment pour les inscriptions des futurs élèves pour la prochaine rentrée.

La crise exceptionnelle que nous vivons, avec la fermeture des écoles, m’oblige à retarder ce moment.

Les inscriptions auront donc lieu début juin. La date n’est pas encore définie mais elle vous sera communiquée courant mai.

J’envisage de proposer une journée avec une amplitude horaire étendue pour les parents qui travaillent. Les inscriptions se feront sur rendez-vous. Vous devrez présenter le livret de famille et le carnet de santé de votre enfant avec les vaccins à jour.

Une réunion d’information était envisagée avec l’enseignante de PS mais elle ne pourra sans doute pas avoir lieu à cause des mesures de précaution liées à la crise sanitaire.

Les familles qui habitent à St Georges n’ont pas besoin de demander une autorisation d’inscription auprès de la mairie.

Pour les familles des autres communes (St Benoist des Ombres, St Martin de St Firmin, St Etienne l’Allier, St Grégoire du Vièvre, St Pierre des Ifs, St Christophe sur Condé, Freneuse), vous devrez passer à la mairie (de votre commune ou à St Georges du Vièvre) pour demander une autorisation d’inscription.

Pour les enfants d’autres communes, merci de me contacter directement (0271684j@ac-rouen.fr)

Il n’y aura malheureusement pas de journée « portes ouvertes » cette année mais j’essaierai d’organiser une visite des locaux pour les nouvelles familles.

Je vous tiens au courant des dates retenues dès que possible.

Cordialement,

 

Le directeur,

David Pradel

Pas encore de réponse

Avr 24 2020

Scolarité à la maison

Toute l’équipe espère que les enfants ont pu profiter des vacances et qu’elles ont été propices à la détente.

Les vacances se terminent et la classe à distance va reprendre. Nous invitons donc tous les élèves à se remettre au travail pour cette dernière période de l’année scolaire.

Nous continuons à utiliser la plateforme Edumoov.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter l’enseignant de votre enfant ou m’envoyer un message à : 0271684j@ac-rouen.fr

Bonne reprise à tout le monde.

Pas encore de réponse

Mar 24 2020

Photos de classe

Mesdames, Messieurs,

Suite à la réception de plusieurs messages qui concernent la vente des photos scolaires, je vous confirme que nous gardons toutes les photos pour le moment et que vous pourrez les acheter dès notre retour à l’école.

La vente se prolongera très certainement en mai et juin.

Merci pour votre compréhension.

Pas encore de réponse

Mar 20 2020

La classe à la maison

Chers parents,

Au terme de cette première semaine de confinement, nous nous réjouissons de l’inscription de la quasi-totalité des élèves de l’école sur Educartable. Cet outil, nouveau pour nombre d’entre vous,  permet d’entretenir le lien « parents-enseignants-élèves »  et d’assurer la continuité des apprentissages. Nous nous efforçons de mettre tout en œuvre pour que vos enfants continuent à progresser et nous vous remercions pour votre implication.
Néanmoins, quelques parents s’inquiètent de la quantité de « devoirs » donnés à leur enfant. En réalité, il ne s’agit pas là de « devoirs » mais de la classe à la maison.

En effet, le Ministre de l’Education nationale a insisté pour que la continuité pédagogique soit assurée durant cette période inédite. Le travail donné aux enfants n’est donc qu’une partie de ce qui aurait pu être fait en classe.
Toutefois, nous sommes conscients que les situations personnelles sont très diverses (confinement à la maison en chômage partiel, télétravail, poursuite de l’activité professionnelle habituelle, fratrie…). Aussi, nous vous invitons, en cas de difficultés, à vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant pour trouver une solution et convenir ensemble des apprentissages indispensables, afin que chaque enfant puisse reprendre sereinement le chemin de l’école.

Nous pensons bien à vous tous et ne souhaitons pas que le travail donné soit une source d’inquiétude supplémentaire. Il est clair que vous ferez du mieux possible. Nous reprendrons de nombreuses notions dès notre retour dans les classes.

Nous espérons surtout que vous ne serez pas touchés par cette épidémie; c’est en ce moment la préoccupation de tous.

L’équipe enseignante.

Pas encore de réponse

Mar 16 2020

Liens cycle 3

Nous avons constaté des difficultés pour se connecter à Edumoov en raison d’une fréquentation inhabituelle.

Nous allons vous proposer des adresses électroniques pour échanger avec vous et les élèves.

CM1 :                      classecm1laville@gmail.com

CM2:                      classecm2mulet@gmail.com

classecm2pradel@gmail.com

En ce qui concerne les CM2, j’aurai en charge la classe le mardi et le vendredi 3 avril.

 

2 réponses

Mar 15 2020

Information service d’accueil des enfants des personnels soignants

Mesdames, Messieurs,

Nous avons reçu hier les modalités de mise en place de l’accueil des enfants des professionnels soignants.

Le rectorat nous demande de mettre en place une astreinte (garderie) afin d’accueillir les enfants des personnels de santé  sous présentation de justificatifs.

Pour le moment, les enfants seront accueillis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

La CCLPA assure l’ouverture du péri-scolaire le matin et après la classe.

Je rencontre les élus dès demain pour évoquer la situation et répondre à vos questions, notamment pour le temps du midi entre 12h00 et 13h30.

Les enseignantes de Maternelle seront très certainement absentes et, si nous avons des enfants, ils seront regroupés dans une classe d’élémentaire.

Afin de mettre en place cet accueil, merci de vous préinscrire sur l’adresse de l’école
( 0271684j@ac-rouen.fr) et d’y joindre les justificatifs suivants :

–       carte professionnelle.
–       emploi du  temps professionnel avec demi-journées de prise en charge souhaitée.
–       justificatif qu’aucun autre moyen de garde n’est possible (attestation sur l’honneur de l’impossibilité de recourir à un autre moyen à savoir conjoint exerçant également dans le domaine médical ou aucun membre de la fratrie en âge de pouvoir s’occuper de l’enfant ou impossibilité de recourir à un autre moyen de garde traditionnel).

À réception de vos demandes, je pourrai organiser cette première semaine.

Je vous donnerai de nouvelles informations dès que possible.

Merci à tous de votre compréhension et de votre civisme.
Le directeur

Pas encore de réponse

Préc. »