Nouveau protocole sanitaire Février 2021

Veuillez trouver ci-joint le nouveau protocole à appliquer.

Merci de lire attentivement le paragraphe concernant le port du masque.

2021-02-03 – Document Pref27 aux maires – Protocole restauration scolaire

2021-02-03 – Document Pref27 aux maires – Protocole scolaire

Appel Matériel projet Impressionnisme

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre projet artistique de l’année, avec notre intervenante Nelly Védie, nous aurions besoin de chutes de contreplaqué, ou de médium ou d’isorel afin de confectionner des losanges et des carrés pour nos oeuvres d’art. (prochaine séance vendredi 29 janvier).

Si vous avez la possibilité de les découper à la maison, ce serait encore mieux!

Les dimensions pour les carrés sont: 22 x22 cm/20x20cm/16.5×16.5 cm/ 17×17 cm/15×15 cm.

Epaisseur: pas plus de 1,5 cm.

(Pour les losanges, les diagonales pour les tracer peuvent être de 15 cm sur 10 cm ou de 18 cm sur 14 cm).

Merci de votre implication. Ce matériel servira pour toutes les classes de l’école.

Mme Morcel, enseignante CM2

Publié dans Non classé, Projet d'école ou de classe, Vie de l'école | Laisser un commentaire

Cas covid-19: Réponse des autorités sanitaires.

Madame, Monsieur,

Voici la réponse que je viens d’obtenir des autorités sanitaires.

L’élève de petite section ayant été isolé , on ne trace pas les élèves de maternelle.

Il n’y a donc pas de problème pour que les enfants fréquentent l’école.

Bonne journée à tous.

cas covid

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu’un élève de petite section (Classe de Mme Jobbin) a été testé positif samedi. La famille a été prévenue mercredi qu’elle était cas contact. L’élève n’est pas venu à l’école jeudi et vendredi.

Je vous tiens informés des recommandations que je recevrai de la part de l’inspection.

Bonne fin de journée et continuons d’être vigilants.

menus cantine période 3

Publié dans Cantine | Laisser un commentaire

Voeux

Chers enfants et chers parents.

Je vous souhaite au nom de toute l’équipe enseignante et du personnel communal une très belle année 2021, pleine de joie et de sérénité.

J’espère que les vacances ont permis à tout le monde de se ressourcer afin de commencer cette nouvelle année avec tout l’enthousiasme nécéssaire à la réussite et au bien-être de tous.

Pour ma part , je vous informe que je serai de retour à l’école le 19 janvier.(arrêt nécessaire suite à mon opération)

Absence Mme JOBBIN

Madame,Monsieur,

Je vous informe que je serai absente à partir de jeudi 10 décembre pour raison médicale.

L’inspection m’a confirmé qu’il y aura un ou une remplaçante.

Merci pour votre compréhension

Vente de sapins

Cette année, l’association Les Rubis Ecoliers organise une vente de sapins au profit de l’école de la commune.
Les bénéfices serviront à offrir une sortie à tous nos petits écoliers.

Les bons de commandes sont à retourner à l’école avant le 28 Novembre. La distribution aura lieu le 06 Décembre, de 10h à 12h.

vente sapins

Publié dans Les Rubis Ecoliers | Laisser un commentaire

Menus cantine du 16 novembre au 18 décembre 2020

menu cantine du 16 novembre au 18 décembre

Publié dans Cantine | Laisser un commentaire

Remerciements

L’association tient à remercier Le Troc Brionnais pour la confection des pochettes en tissu, utilisées dans le cadre du livre-surprise, en remplacement des enveloppes en papier.

Publié dans Les Rubis Ecoliers | Laisser un commentaire