Juin 13 2016

Protégé : Classe eau : la mare de Boussey

Publié par dans CE1

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Juin 09 2016

Protégé : Enquête au pays des facteurs d’instrument

Juin 02 2016

Protégé : Classe eau : la pisciculture de Villette

Juin 02 2016

Protégé : Classe eau : visite du SDIS de Magnanville

Mai 26 2016

Protégé : Remise de prix !

Publié par dans CE1,Non classé

Mai 02 2016

Protégé : Faune et flore de la forêt au printemps

Avr 11 2016

Bravo !!!

Publié par dans CE1

Les résultats du concours Plumes en herbe sont tombés pendant les vacances.
L’histoire de notre classe n’a certes pas été parmi les 3 histoires gagnantes (sur les plus de 1500 histoires envoyées) mais notre histoire se trouve être l’histoire choisie au niveau de l’académie de Rouen (ça correspond aux écoles de Seine-Maritime et de l’Eure). C’est déjà très bien !
Je suis très fière de mes élèves !
Si certains veulent voir les histoires gagnantes, rendez-vous sur : http://www.plumesenherbe-cp-ce1.fr/les-resultats
Bravo les CE1 !

Une seule réponse

Avr 04 2016

Rallye lecture

Publié par dans CE1

Pendant la quatrième période, les élèves de la classe se sont vus proposer un rallye lecture sur les contes.
Chaque enfant pouvait emprunter un conte et le lire soit s’il avait fini son travail, soit sur un temps spécial lecture, soit chez lui le soir. Après lecture, il devait répondre à onze questions sur le livre lu. S’il avait au moins 7 bonnes réponses, le livre était validé et l’enfant pouvait en emprunter un autre. S’il y avait moins de 7 réponses correctes, l’enfant relisait le livre et recommençait le questionnaire. (eh oui, le but n’étant pas que de déchiffrer, mais de comprendre l’histoire !)
Sur les 5 semaines qu’a duré ce rallye lecture, les enfants se sont majoritairement bien impliqués. Bravo à chacun !
A la veille des vacances, le bilan a été fait pour clôturer le rallye. Chaque enfant qui avait validé au moins un livre sur la période s’est vu remettre un Diplôme.
Et bravo au podium : Thomas, Dorine et Yuna, qui ont validé respectivement 34, 33 et 20 contes ! Jolies performances !

20160423_171531 floute

Un grand merci à Romy qui a mis en place ce rallye, prêté ses livres personnels aux enfants, et comptabilisé les points des différents albums lus.

Une seule réponse

Mar 31 2016