Les lieux

ban_eplefpa

chateau1005Le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole est situé sur un magnifique domaine légué au ministère de l’agriculture par le dernier Marquis de Chambray.

De par ses infrastructures modernes et sécurisée, il offre un cadre et des conditions d’accueil exceptionnelles aux élèves du premier degré pour une classe de découverte.

Son internat, utilisé tout au long de l’année scolaire par les lycéens et totalement libre en cette fin d’année scolaire, permet un accueil dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité. Dans de grandes chambres pour 3 ou 4, chaque élève aura à sa disposition une armoire privative et un bureau :

internatbureau

Les salles d’eau sont spacieuses et les douches individuelles :

IMG_7843

Le service de restauration sera réalisé en « self-service » et les élèves prendront leur repas dans un cadre idéal. Ils seront invités à débarrasser leur plateau en réalisant un tri sélectif des déchets.

Self_2IMG_7819IMG_7816IMG_7817

Chaque classe accueillie au lycée bénéficiera d’une salle de classe pour le travail scolaire comme pour les collectifs récréatifs (Exemple : soirée jeux de société).

IMG_7834

Le lycée met également à disposition de l’ensemble des classes les infrastructures sportives :

Le plateau technique avec terrain de football, terrain de rugby, terrain de handball et terrain de beach-volley.

IMG_7830 IMG_7829 IMG_7828 IMG_7827   IMG_7824 IMG_7823

Le gymnase sera également à la disposition des classes.

D’autres temps récréatifs sont prévus dans l’amphithéâtre du lycée (chorale, projection vidéo, théâtre…).

IMG_7833

Flux des commentaires